Nouvelle cage

Chon23a

Bonjour,

Mes deux petites femelles vont quitté leur ancien habitat, car il n'est pas pratique a nettoyé, il s'use et n'est pas facile a transporté... Bref, tous cela pour dire qu'elles changent d'habitat en septembre (j'ai le temps de réfléchir). Je cherche en effet un habitat grand et spacieux, j'ai pas mal de place a leurs offrir !!! (mais qui ne dépasse pas 2mx2m) Et j'ai un budget de 150 €. Je voulais votre avis car j'avoue être partagé...

La cavy cage en passant par la traditionnelle cage en grillage, je n'ai que de choix mais une seule cage à prendre !!!! A votre avis laquelle est la plus adapté a leurs besoins ??? ( je ne peux les mettre en liberté dans une pièce car aucune n'ai adapté )

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une bonne initiative de prendre en compte le bien-être de vos animaux pour ce changement de cage. Vous avez ici l'occasion de leur donner un environnement enrichi qui correspondra à leurs besoins. Une cage modulable permettra de changer la disposition de la cage pour éviter que vos animaux ne se lassent de leur environnement. Faîtes également en sorte que vous puissiez placer des objets en hauteur

ou cachés (jeux ou nourriture) pour qu'elles puissent s'occuper. Vous pouvez mettre des tunnels, des ponts, des cabanes, etc, pour qu'elles ne s'ennuient pas, en les changeant de temps en temps d'endroit dans la cage. En résumé, il est important qu'elles aient de quoi jouer, se cacher, se promener, et que tout cela change assez souvent. D'autre part, faites attention à ce que la cage soit entièrement en métal et non recouverte pour qu'elles ne risquent pas d'en ingérer des morceaux. Vérifiez également la taille du grillage pour qu'elles ne risquent pas de sortir ou d'essayer de sortir et alors de se coincer.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pouiou1

Va sur zoomalia et zooplus ya des cages vraiment pas cher

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil la cavy cage car tu pourras utiliser tes 2mx2m, car une cage qui fait 2mx2m je ne pense pas que ça existe 👎

Si tu optes pour la cage il faut minimum 1m 20 pour 2 chons plus les sorties dans un parc...

Quand j'allais acheter ma cage avant d'avoir mes chonnes, la cage d'1m 20 me paraissait tellement grande que j'ai hésité à acheter celle d'1m. Et aujourd'hui la cage d'1m20 me paraît si petite. Je te conseille une cage qui s'ouvre sur tout le devant et pas juste une petite ouverture devant ou au dessus.

Tu peux regarder les émissions de Cally pyge elles sont vraiment bien: (si ça peu t'aider)

StarCacahouette #18 construire un parc pour cochon d'Inde

StarCacahouette #12 cage, parc et laisser vivre un cochon d'Inde en liberté

J'espère t'avoir aidé

Chon23a

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! D'après ce que l'on me dit, je vais sans doute opter pour une cavy cage...

Juju-Souris : ma cage fesait bien 1 m 20 ? Et moi aussi j'adore Calli pyge ! Est ce que tu pourrais m'indiquer si on peux trouver des cavy cage prête ( où il faut juste les installé ) car je ne trouve ça sur internet... Et question litière ; quel est le plus pratique, pour l'instant j'utilise du chanvre mais je ne sais pas si cela sera possible pour la cavy cage ! Une litière en tissu ? ( j'entends partout que ça pu et pas pratique à nettoyer )

Enfin pour finir, je devrai mettre la cavy cage directement par terre, mais mettre quoi comme sol ? ( je ne vais évidemment pas mettre mes petites par terre sur du carlage ou du parquet )

Merci pour vos réponses d'avance ! ??

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pour ma part, je ne peux pas te donner plus d'indication sur la cavy cage puis- ce que je ne l'ai pas encore utilisé.

Je sais qu'il y les grillages à monter, "falabilie cobaye" sur Youtube utilise ça et ses cochons d'inde ne sont pas part terre mais en hauteur. Mais je n' ai pas su retrouver où elle les a acheté. Je pense que tu peux laisser une partie avec du carrelage ou parquet et mettre du tapis pour salle de bain ou drybed comme Calli pyge.

Mais attend d'autre réponses qui sauront mieux t'aider que moi... :)