Nouvelle adoption (cochon dominant)

Toctoc87

Bonjour

Cette semaine comme récompense (bulletin) pour mon fils ( après quelques semaines de réflexion). J'ai apporté mon fils a l'animalerie pour l'adoption de 2 rats, mais voila rendue là-bas mon fils désirait vraiment un cochon d'inde. Il avait des yeux que pour les cochons d'inde.

Il avait un cochon d'inde de 8 mois tout seuls dans une cage. C'était un retour et il le vendait à rabais avec la cage et tout l'équipement pour 120$ et il était écrit cochon d'inde très dominant sur la cage. Je crois que c'était la raison du retour.Depuis 2 jours je regarde beaucoup de vidéo sur les cochons d'inde et quand il entend des bruits de cochon d'inde il répond et se promène excité dans sa cage.

Je trouve triste qu'il reste seul, avez-vous des solutions pour lui trouver un compagnon sans complication.

Merci

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je trouve cela triste d'offrire un animal pour recompense a un enfant, surtout que cela part un peu d'un coup de tête (le choix s'etent porter sur un cochon d'inde plutot que des rats)

J'éspère sincérement qu'avec les vidéos que vous avez regarder vous avez adapter ses conditions de vies, plusieurs heures de sorties par jours, legumes tous les jours + complement de vitamine C et une marque de granulés sans graines...

Sinon il arrive que certain cochons d'inde ne s'entendent jamais avec un congénère, a vrais dire il serais risquer de lui prendre un compagnons surtout si vous les laisser dans un cage, car si il est effectivement très dominant cela pour vite dégénerer

" Amel' Passionnée "
Toctoc87

Bonjour Amel

1.Cela fait des années que j'ai l'idée d'adopter un animal, mais je n'ai pas le droit au chien et je suis allergique au chat et je jugeais risquer d'adopter un petit animal car mon fils était trop jeune.La raison pour laquelle je voulais des rats, c'est qu'après recherche sur les rongeurs je trouvais plus sympathiques les rats à cause de leur intelligence. Car je sais au final que c'est moi qui vais s'en occuper le plus, car je suis en garde partagée.

2.La récompense c'était plus un prétexte.La première journée j'ai acheté des croquettes de Vitamine c et des granules de bonne qualité.J'ai fait une épicerie juste pour lui et je regarde ce qu'il aime manger.J'ai acheté concombre, brocoli, celerie, poivron, tomate cerise, menthe, coriandre, pomme, banane, fraise.

3.La première journée nous l'avons sortie, mais après j'ai décidé de gagner sa confiance.Alors je passe beaucoup de temps à lui parler doucement, le nourrir avec mes doigts et lorsqu'il sera beaucoup moins craintif je vais le sortir.

Littlequeen56

Bonjour,si il est dominant je pense que c'est que avec un mâle alors si vous le castrer et que vous le mettiez avec une femelle cela se passera peut être bien

A vrai dire ce n'ai qu'une simple idée je n'en suis pas sûre !

Rubby9507

Bonjour, s’il est dominant je ne pense pas que ça soit possible de lui trouver un congénère.. sinon l’animalerie ne l’aurait pas mit en rabais séparé des autres. :/