Nouveaux nés : Séparer le mâle de la femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai actuellement deux cochons d'inde : un mâle et une femelle, je comptais faire castrer le mâle (ce qui sera bientôt fait) mais ma chonne a eu une portée il y a maintenant un jour. 3 magnifiques petits ^^

J'ai lu qu'il fallait séparer le mâle de la femelle car elle devenait de nouveau fécondable quelques jours après sa mise a bas, ce que j'ai donc fait car mon mâle n'est pas encore castré.

Seulement voilà : je dispose d'une seule cage très grande que j'ai séparé en deux.

D'un côté les petits et leurs mère (tout se passe bien pour l'instant de ce côté la), et de l'autre le mâle. Mais le mâle veut absolument rejoindre le côté de la femelle et mordille continuellement ce qui les sépare et j'ai l'impression qu'il ne s'alimente plus et ne boit plus.

Alors je demande votre aide pour me dire ce que je pourrais faire pour redonner le goût de boire et de manger à mon mâle.

Merci d'avance et bonne soirée !

6 réponses
Utilisateur anonyme

et ta de la chance que le père en a pas manger non plus

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses je vais donc acheter des autres cages ^^

Anthony C

Regarde sur le bon coin parfois tu peu tomber sur de bonne affaires concernant les cages.

Utilisateur anonyme

Salut. Haiika c une idée reçus mais chez le cobaye le mâle ne mange pas les petits mais chez d'autre espèces oui. Après pour avoir vécus ça (une femelle acheter en animalerie qui était pleine de 3 petits) le jeune mâle et rester durant 4 semaine avec sa mère et c'est deux sœur. Et puis attention pour la castration de ton mâle ma mère en a fait castrer deux et ils en sont mort.

Utilisateur anonyme

ça dépend comment le mâle est précoce donc par précaution on les sépare à 3 semaines et faut savoir que les bébés femelles sont également fécondable. Tu sépare tout le monde par contre il faut les sevrer donc 3 semaines les male sevré absolument et les femelles peuvent attendre 5 semaines.

Utilisateur anonyme

De mon côté, je n'avais qu'une cage, j'ai donc créer une séparation entre les deux. ils peuvent se voir mais ne peuvent être ensemble, la femme et son bébé d'un coté et de l'autre mâle. Pour le moment tous ce passe bien,

J'ai une autre cage, mais malheureusement pas sous la main, je dois aller la chercher...mais pas évident durant la période des fêtes. Mon problème c'est que l'animalerie qui m'avait vendu mes cochons d'inde m'avait vendu 2 males, et surprise....UN BEBE et je doute fortement qu'elle soit de nouveaux enceintes puisque ne sachant pas que j'avais une femellle...je n'ai pas portée attention.

Donc pour le moment ils sont tous dans la même cage (très grande) diviser en deux chacun ayant son espace nécessaire.