nouveaux arrivants craintifs

Utilisateur anonyme

Hey!

Ce matin j'ai adoptée deux cochon-d'indes, deux jeunes femelles. Mais elles sont encore craintives je leurs ai donné du pissenlit et des carottes mais aucune à croqué dedans, pourtant elles sont dans un endroit calme. Je vais les laissers s'adapter, mais comment le faire plus vite?

5 réponses
Utilisateur anonyme

alors le mieux pour les habituer à toi est d'enlever pour l'instant leur maison pour qu'elles soient à l'aise dans leur cage sans s'y réfugier en permanence, qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison, aux bruits, aux odeurs, à ta présence.

mettre la cage en hauteur pour qu'elles puissent te voir et s'habituer à toi et aux membres de ta famille dans une pièce fréquentée en majeur partie du temps et où il y a beaucoup de passage

c'est normal qu'elles ne mangent pas de suite les légumes (notamment si elles viennent d'animalerie là bas ils n'en mangent pas et doivent donc apprendre à les apprécier) le tout est de les laisser suffisamment de temps pour qu'elles essaient de goûter parce que les cochons d'inde sont curieux et vont forcément venir sentir

enfin les prendre dans tes bras sur tes genoux et tu peux aussi mettre un linge dans leur cage avec ton odeur qu'elles reconnaitront et surtout quand tu vas les prendre dans tes bras ne pas les brusquer, s'approcher doucement, leur parler et les toucher doucement avant de les prendre

voilà j'espère t'avoir aidée un petit peu et bonne découverte de tes puces, tiens nous au courant! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour Mandoue à tout dit 😉

De la patience avant tout ^^

Par contre si elles viennent d'une animalerie ne leur donne surtout pas de persil avant d'être certaine qu'elles ne soient pas gestante (car cela arrive souvent de se retrouver avec des "kinder surprise") , le persil stop la production de lait 😳

Utilisateur anonyme

les miens aussi faisaient ca mais ils se sont vite habitués

en tout cas bonne chance✌

Utilisateur anonyme

Merci !:)

Sofi771

Tu t'inquiètes alors que tu as tes chons depuis quelques jours ?.. C'est normal.. Un animal s'apprivoise, avec du temps et rien d'autre !

Je déconseille fortement le retrait de la maison, la maison est le lieu de refuge de tes chons, quand tu viens ils stressent (chose on ne peut plus normal) et se cache donc, retirer la maison ne changera rien.. Ils vont stressés et ne pourront simplement plus se cacher et donc stresser encore plus.. On ne force jamais le contact avec un animal surtout.

Pour qu'un animal ai confiance on respecte simplement son caractère, ses angoisses etc. Laisse du temps au temps ! Quelque mois sur toute une vie...

Attention si elles viennent d'animalerie il faut faire un introduction très douce pour chaque aliment, fruit et légume en surveillant bien les scelles.