Nouveau cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Nina et j'ai 12 ans. Hier avec ma petite sœur, on a reçu un petit cochon d'Inde de notre mère. Le problème n'est pas là. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai compris qu'on devait nettoyer la cage 2 fois par semaine. Mais le cochon d'Inde nous fait pas confiance, des qu'on le touche pour essayer de le prendre il court dans la cage et du coup on ose pas vraiment prendre le chon :( On aimerait savoir comment s'y prendre? (Pour le prendre et nettoyer la cage)

Ps: il a une petite cage mais j'aimerais savoir aussi quel accesoires pourrait on ajouter?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu vas te renseigner un peu plus, tu peut trouver les informations qui correspondes à tes questions.

Un cochon d'inde est très craintif, il faut un long moment d'adaptation pour qu'il s’habitue à vous.

Sur youtube, tu peux trouver de super bonnes vidéos te montrent comment apprivoisé son chon.

Ne t’inquiète pas, avec un peu de temps il s’habituera à vous et sera votre meilleur ami!

J’espère t'avoir aidé!

Mais par contre ne le force surtout pas à venir dans tes bras, tu l'effrayerais encore plus! Et tu aura beaucoup plus de mal à l'apprivoiser comme il se doit.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour, (d'abord merci pour la réponse :))

Je sais que je dois attendre, je me suis renseigner avant de l'acheter, j'ai dis que je nettoierait sa cage mais il a pas l'air de vouloir bouger de son coin. J'ai vue aussi qu'il serrait plus heureux avec un deuxième chon mais j'aimerais m'habituer avec celui la car c'est mon premier animal (j'ai vraiment craquer pour les cochons d'Inde après avoir vue plusieurs vidéo).. Je lui donne des carottes mais une fois que la carotte est finit il en redemande en levant sa tête.. Mais j'hésite a lui en donner car ses sucrée et ses déconseillée pour les obèses, je veux pas prendre le risque en lui donnant :/ Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet la?

Bonne journée a vous aussi :)

Utilisateur anonyme

Alors pour la toute toute 1 ère question

1~moi le mien je lui ai laissé sa litière pd 1 semaine et demie en gros c le temps que g mis a l'apprivoiser ,il n'aimais pas que je le prenne juste que je le caresse donc je l'ai porter et lai mis dans ma chambre (je l'ai pris dans mes mains et posé)

pr la litière tu dois avoir soi la pelle (a balayette)ou un truc du genre tu met la litière dans un sac que tu jette puis tu met la caisse/cage dans la baignoire et tu met un peu de vinaigre blanc avec eau froide pour enlever les traces d'urines. tu nétoie avec de l'eau après que l'eau et le vinaigre son rester 10 min dans la cage et tu laisse sécher a l'air libre ou essuie avec un chiffon. des que c sec tu met le chanvre/copeaux (pas obligatoire :et de la paille par dessus)

2~pr les accessoires faut obligatoirement biberon/bol, cabane, râtelier/boule de foin, cage de transport, de la vitamine C

3~un autre chon est peu être pas une bonne idée pour la différence d'age

Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer de le prendre.. Catastrophe .. Il courait dans la cage et j'ai paniquer du coup je vais essayer demain.. Suis assez déçu mais je sais pas, j'avais peur de mal m'y prendre :(

Utilisateur anonyme

laisse lui le temps !

Utilisateur anonyme

sa fais combien de temps que tu l'as ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu hier mais j'essaye de passer un minimum de temps avec lui, j'essaye de le caresser lui donner des légumes a la main :3