Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau cochon d'IndeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour J'ai voulu adopter un nouveau chon pour tenir compagnie a mon cochon d'Inde. Le nouveau a 3 semaine et l'ancien 3 ans. Ce sont tout les deux des males. Je ne l'ai mets pas dans la même cage pour l'instant j'attends que le nouveau grandisse mais quand je les fait ce sentirent le grand cochon d'Inde le drague et lui monte dessus pour le sauter ou faire je ne sais quoi alors que c'est un bébé mâle. Que dois-je faire ? Est-ce que au fur et a mesure que mon petit chon grandisse le grand va arrêter de lui faire ça ?

En espèrent avoir des réponses à mes question
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
C'est tout a fait normal, c'est pour établire la hiérarchie, dominant-dominé. Par contre je te conseil de ne pas non plus trop tarder a les mettre ensemble, même si la hiérarchie peu changer quand le petit vas grandir, l'entente se fera quand même mieu si la hiérarchie s'établie petit
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Amel' a écrit:
« C'est tout a fait normal, c'est pour établire la hiérarchie, dominant-dominé. Par contre je te conseil de ne pas non plus trop tarder a les mettre ensemble, même si la hiérarchie peu changer quand le petit vas grandir, l'entente se fera quand même mieu si la hiérarchie s'établie petit »


D'accord donc là je peut les mettrent ensemble ? Mais si le grand lui fait mal je fais quoi ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Il ne faut evidemment pas les mettre comme ça ensemble d'un coup, il faut du temps pour s'assurer d'une cohabitation réussi Les première sorties doivent se faire en terrain neutre, (ou aucun des deux n'a jamais laissé son odeur) dans un enclos par exemple, et sous surveillance. Normalement ils vont se tourner autour, claquer des dent, donner des coup de têtes, roucouler, ils peuvent essayer de se monter dessu. Tout ça est normal, cependant au mioindre signe de bagarre, sépare les en leur mettant une serviette sur eux, ca evitera de tes faire mordre et que les deux chons se fassent encore plus mal.
Il faut faire cela pendant plusieurs jours, si l'ambiance est calme tu peu y mettre de la nourriture
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Amel' a écrit:
« Il ne faut evidemment pas les mettre comme ça ensemble d'un coup, il faut du temps pour s'assurer d'une cohabitation réussi Les première sorties doivent se faire en terrain neutre, (ou aucun des deux n'a jamais laissé son odeur) dans un enclos par exemple, et sous surveillance. Normalement ils vont se tourner autour, claquer des dent, donner des coup de têtes, roucouler, ils peuvent essayer de se monter dessu. Tout ça est normal, cependant au mioindre signe de bagarre, sépare les en leur mettant une serviette sur eux, ca evitera de tes faire mordre et que les deux chons se fassent encore plus mal. Il faut faire cela pendant plusieurs jours, si l'ambiance est calme tu peu y mettre de la nourriture »
D'accord je ferai ça merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)