Nourriture

Utilisateur anonyme

Cela fait plus de 5 jours que j'ai un cochon d'inde chez moi. Depuis le début elle mange seulement du foin, boit très peu et ne mange pas les légumes que je lui présente... Carotte,piment,épinard,persil.... Je suis un peu décourager face à cette complication pour les légumes.... Par compte, chaques matins et soirs, je lui donne à la seringue du jus d'orange pure à 100% elle en raffole.. Je ne veux pas non plus qu'elle tombe en carence de vitamineC... J'ai très peur pour elle... Avez-vous des trucs???

Merci beaucoup!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ton cochon d'inde n'est pas encore apprivoisé, ça ne fait que 5 jours qu'il est chez toi. Pour l'instant, il se méfie de tout ce que tu lui donnes à manger et qu'il ne connait pas. C'est tout à fait normal.

S'il vient d'une animalerie, il a rarement mangé des fruits ou des légumes (parfois, les employés leurs donnent des morceaux de pomme, un peu de salade ou des carottes, mais c'est peu fréquent).

Un peu comme avec les enfants, il faut lui présenter plusieurs fois le même aliment avant de savoir s'il aime. Tu peux essayer de lui mettre quelques morceaux de carotte et un peu de salade pendant 3 ou 4 jours d'affilé et le laisser tranquille pour qu'il découvre ces aliments.

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider :

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

Bon weekend,

Glouglou

Utilisateur anonyme

@Glouglou : Pas de SALADE. Les chons risquent d'avoir la diarrhée =I

Utilisateur anonyme

il faut en premier l'aprivoisier

et évite de donner de la verdure tout de suite car il risque de l diarrhée car il est stressées

après qu'il est bien apprivoiser habitue le a la verdure

la il mange pas grand chose car il est strésées

moi mon hamster pendant quelque jour il mangait pas grand chose il avait même perdu du pois une fois un peu moins stressées car je les apprivoisées

il a mangé normalement

je sais qu'ont parle de chon

Utilisateur anonyme

ah et ne donne plus de piment

épinar en très petite quantité

et peu de persil

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde pour vos conseil , je commencais un peu a m'inquièter parce qu'elle a toujours peur, '(normal) et lorsque je la prend et que je lui gratte entre les deux yeux elle se calme et ferme les yeux et si j'arrête elle recommence , je suis heureuse qu'elle soit habituer a moi :)

Nes7

Est-ce que tu lui donnes des granulés ?

Utilisateur anonyme

Oui mais il en mange pas beaucoup . Et j'aimerais savoir , pourquoi je ne peux pas donner des piments ?

Nes7

Heu... Peut-être parce que ça pique ? Tu parles bien de piment, pas de poivron ?

Imagines la quantité de piment que tu donnes à ton chon et multiplie-la par la différence de taille qu'il y a entre toi et lui, imagine toi manger une telle quantité de piment, je pense que tu aurais mal aux fesses après ^^

Utilisateur anonyme

Ohhh désoler ... Je suis québécoise hen et le mot piment ici c'est du poivron pour vous :P anyway il ne mange aucun légume :( il va falloir que je l'habitue au plus vite :O

Utilisateur anonyme

quand tu dit du jud d'orange a la seringue , c'est de la vitamine c ?