notre femelle est un mâle!!! qui a 2 mâle dans une même cage?

Cora80

lol. l'éleveur qui nous a vendu 1 mâle et 1 femelle c trompé. nous avons 3 mâles. nous nous y sommes attaché donc nous voulons garder les 2. qui a 2 mâles dans 1 même cage? pour qui celà se passe bien, qui a eu des soucis? a quelle âge? d'après ce que j'ai lu, 1 fois qu'il y a des problèmes entre les mâles c'est trop tard. même si on stérilise on ne peut plus les mettres ensemble. ils ont 10 semaines, on les a depuis 4 semaines. merci pour vos avis. salutations

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part jamais eu de problème entre deux mâles qui vivaient ensemble depuis qu'ils étaient petits (frères) et castrés. Si tout se passe bien, pas de bagarres anormales ou de graves morsures, alors ça ne va pas forcément dégénérer. Veillez à ce qu'ils aient une cage assez grande pour avoir chacun leur espace.

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai deux males cela ce passe très bien.

Après si ils sont juste en cage et non pas en parc et ne sortent jamais vous risquez d'avoir des problemes. Mais cela meme si cela avaient été des femelles.

Mes deux male ne sont pas de la même portée. Ils ont environs 7mois d'ecarts, le deuxieme est arrivé justement 7 mois après le premier.

L'un a 3ans et 3mois, l'autre 2 ans et 8mois.

Après tout dépend des individus, que ce soit deux mâle, deux femelles, un male et une femelle, il y a toujours des chances que cela ne marche pas comme des chances que cela ce passe parfaitement bien.

D'ailleurs pourquoi vouliez vous prendre un male et une femelle ? Sans vouloir vous juger, vous ne comptiez pas avoir une portée ?

" Amel' Passionnée "
Cora80

désolée réponse tardive..non, nous voulions stériliser la mâle seulement. on nous a dit que c'était le couple qui marchait le mieux et où on était presque sûr qu'il n'y aurai pas de problème entre les 2.

bon ils viennent d'avoir 3 mois et ils viennent de commencer à se battre

.donc je lai ai mis dans 2 cages séparée. j'espère que ça ne va pas rester après la stérilisation. pas envie d'avoir 2 cages. le but était qu'ils soit ensemble. bref omnverra bien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, selon le sexe de vos animaux, la cohabitation pourra être plus ou moins facile. Vous pouvez mettre un mâle avec plusieurs femelles mais évitez le mélange de mâles dans la même cage, car le risque de bagarres est plus important. Par ailleurs, si vous faites cohabiter des sexes différents, il est préférable de faire castrer le mâle afin d'éviter les gestation répétées qui sont néfastes pour les femelles.

Cependant, vos mâles vivent ensemble depuis longtemps, il se peut qu'ils se tolèrent. Surveillez donc leur relation afin de vérifier qu'elle ne se dégrade pas.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Troischons
Mariée 3 filles 3 cochons d'inde Maître de conférences à la faculté de Pharamcie

Bonjour,

J'ai trois mâles, deux vivent dans une cage et le troisième est tout seul. Les 2 qui sont ensemble s'entendent bien il y a un dominant et un dominé. Le dominant groule et remue son postérieur mais cela s'arrête la. Au début les 3 étaient dans la même cage (trop petite sans doute 1m20 de long) et 2 se bagarraient très fort (plusieurs morsures dont une à l'oeil). J'ai pris une cavy cage (1m40 X 70) puis j'ai rajouté un étage…..toujours des bagarres donc j'ai mis 2 chons à un étage et le troisième au 2ème étage. J'ai, sur les conseils du véto (qui m'avait dit que c'était pas sur de fonctionner) fait castrer les 2 dominants. Après 15 jours, les hormones ayant baissées j'ai tentée une rencontre en terrain neutre…..ils ont claqué des dents tout de suite. La, toujours sur les conseils du vétérinaire j'essaie les fleurs de Bach. Je pense malheureusement que les 2 sont trop dominants pour pouvoir s'entendre…..c'est triste mais je ne veux pas qu'ils s'entre tue. Bon courage

Amel'
Amélie, 17ans

désolée réponse tardive..non, nous voulions stériliser la mâle seulement. on nous a dit que c'était le couple qui marchait le mieux et où on était presque sûr qu'il n'y aurai pas de problème entre les 2. bon ils viennent d'avoir 3 mois et ils viennent de commencer à se battre .donc je lai ai mis dans 2 cages séparée. j'espère que ça ne va pas rester après la stérilisation. pas envie d'avoir 2 cages. le but était qu'ils soit ensemble. bref omnverra bien

Au début des "hostilitées" sont normal, il vont se monter dessus, (pas a tous les coups, les miens ne l'ont jamais fais) claquer des dents, lever la tete en montrant leurs dents. Il faut le temps que la dominance se mette en place.

Cependant cela peu ne pas fonctionner, surtout si vos deux males se revelent être tout deux dominants

" Amel' Passionnée "