Nos cochonnes ne s'entendent pas...

Regisr

Bonsoir et merci de m'accueillir dans la communauté.

Voilà je vous explique ce qui m'amène ici !

J'ai acquis 2 petites femelles cochonnes (pour mon fils de 8 ans mais un peu aussi pour moi, j'en ai déjà eu et j'aime ces animaux) il y'a 2 mois.

La 1ère, Caramel, est arrivée d'un magasin A et la 2ème, Raimbow, d'un magasin B 2 jours après (magasins différents car mon fils ne trouvait pas son compte dans le 1er et je lui avais conseillé d'en prendre 2 pour qu'elles s'ennuient moins).

Les 2 sont hébergées dans une cage à lapins d'environ 1m de long qui me parait suffisamment grande. Elles sont dans le salon.

Caramel est restée prostrée longtemps après son arrivée, ça m'a alerté mais on a mis ça sur le choc du transport. Raimbow a été tout de suite plus détendue. On y a été doucement côté contact, on leur a laissé le temps de s'habituer à nous, à la maison. Mais très vite on a compris qu'avec Caramel ça allait être compliqué...

2 mois après, Raimbow est adorable, adore se faire prendre et caresser même si elle stresse toujours un peu quand on ouvre la cage, mais c'est normal.

Caramel quant à elle est impossible à attraper, se réfugie systématiquement dans sa "maison" dès qu'on approche, hormis lorsqu'on déboite toute la cage pour la laver le we, puisqu'elle n'a pas trop le choix (et encore il faut se battre pour l'attraper). Lorsqu'on la pose dans la chambre de mon fils pour gambader, elle reste scotchée au même endroit. Curieusement on peux alors la caresser, mais on se demande si ce n'est pas par terreur.

A côté de ça, Caramel est méchante avec sa collègue et on la surprend souvent en train de mettre des coups de tête à Raimbow alors que cette dernière est paisible et ne cherche pas les ennuis. Raimbow est privée le plus souvent de dormir dans la maison et reste 'à l'extérieur'. Difficile de savoir si c'est par choix ou parce qu'elle se fait jeter.

Je n'arrive pas à comprendre que le rapport dominante-dominée ne soit pas déjà réglé depuis 2 mois et mon fils est peiné par ailleurs de ne pouvoir interagir qu'avec une seule des 2 cochonnes... Sachant que Caramel était son premier choix, qu'il la trouve belle et se sent coupable de qqch...

Avez-vous des idées pour résoudre ces problèmes comportementaux ???

Merci beaucoup par avance.

Régis