Nid en vue de la mise bas ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Ma chonne est pleine, et j'ai remarqué que depuis 2 jours elle s'est fait ''un nid'' , elle prends le foin et s'en entoure ce qui fait un espece de nid, dont elle ne sors plus depuis hier. Pensez vous qu'elle fait ça en vue de sa mise bas imminente ou pas du tout ?

17 réponses
Sofi771

On t'avais déjà dis de les séparer et les petits aussi surtout. Une fois sevrés (3semaines) c'est cage avec les femelles et les mâles séparés aussi.

Ils vont pas mourir parce qu'ils sont séparés mais ta femelle peut attaqué le mâle après la mise bas et mourir à force de gestations incessantes.

Utilisateur anonyme

Bon Sofi au risque d'être méchante ce qui n'est pas mon intention , arrête de répéter 50x les mêmes choses je le sait ça, c'est gentil de me le dire mais j'ai compris je suis pas débile (ne le prends surtout pas mal)

Utilisateur anonyme

Quand je l'ai sortie pour les séparer, j'ai remarqué qu'elle était dure au niveau du bas ventre et qu'elle couinait ensuite depuis une 20aine de minutes elle se lèche le sexe qui est gonflé

Sofi771

c'est gentil de me le dire mais j'ai compris je suis pas débile

On t'as tous dit aussi de séparer ton mâle de ta femelle sur ton autre post et tu ne l'a pas fait donc bon.

Sofi771

Elle devrait mettre bas dans peu de temps, au moindre soucis pense au véto et arrête de tripoter son ventre.

Utilisateur anonyme

J'attendais un peu j'allais le faire aujourd'hui ou demain t'en fait pas

Yep je la laisse tranquille, d'après mon père elle devrait faire ça dans la nuit.

Au passage on peut appeler le veto pour avoir un conseil ?

Sofi771

Bien sûr tu peut le joindre pour demander des conseils, surtout pendant la mise bas et tu peux aussi appelé un véto de garde si besoin le soir ou la nuit, tu as le numéro sur le répondeur de ton vétérinaire.