Nid en vue de la mise bas ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Ma chonne est pleine, et j'ai remarqué que depuis 2 jours elle s'est fait ''un nid'' , elle prends le foin et s'en entoure ce qui fait un espece de nid, dont elle ne sors plus depuis hier. Pensez vous qu'elle fait ça en vue de sa mise bas imminente ou pas du tout ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Il est fort probable que la mise bas soit imminente, en effet. Laisse-la tranquille, bien au chaud, manipule-la le moins possible.

Comment se fait-il qu'elle soit gestante ? 😧

Utilisateur anonyme

Ben elle est avec le mâle ^^ ( j'ai oublié de le préciser pour ceux qui ne savent pas)

Donc je dois les séparer très vite ??

Utilisateur anonyme

Oui tu dois les séparer au plus vite pour éviter une nouvelle portée !

Utilisateur anonyme

Je vais faire ça tout de suite ! Merci beaucoup

Mais alors du coup elle devrait mettre bas ? Elle repousse le mâle en claquant des dents des qu'il s'approche mais elle demande à sortir en marchant péniblement la pauvre

Utilisateur anonyme

Sage décision ;)

Oui, ça ne devrait pas tarder, compte tenu son attitude agressive (protective) et sa difficulté à se déplacer.

Utilisateur anonyme

Oui, sépare les. En effet la femelle ne devrait pas tarder à mettre bas.

Utilisateur anonyme

Je suis en train, j'ai un peu rafraîchi sa litière sans la bouger elle n'a rien dis, je vous tiens au courant :)

Utilisateur anonyme

Ok, avec plaisir :p

Utilisateur anonyme

Sépare les biens car, si tu les laisses ensembles, le mâle pourrait attaquer les petits, du coup, la mère attaquerais le mâle....

Bref,

sépare les le + vite possible ^^

( même après, sinon, tu risque d'avoir de nouveaux loulous ! Tentant mais mauvais pour la santé de ta p'tite princesse ! )

Utilisateur anonyme

Voilà je les ai séparé en collant les cages l'une à l'autre, ils me font mal au coeur mes loulous, ils cuisinent comme pour dire '' tu me manques t'es ou ?'' à travers leur grille en commun, ça va pas les tuer d'être séparés mais à côté ?