Naissance à venir

Sab Emma

Bonjour à tous,

J'ai ma femelle cochon d'Inde qui devra mettre bas très prochainement et je ne sais pas si je dois l'isoler puisqu'elle vit avec une autre femelle ?

J'ai peur qu'en les séparant, elle s'entende plus après ... Pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà vécu cette situation et si il est préférable oui ou non de les séparer.

Merci d'avance pour vos conseils !

5 réponses
Candylegend

Pas la peine, les cochons dindes vivent en groupe même pendant les naissances et elles pourraient l'aider. Si ça avait été un mâle il l'aurait plutôt embêter x)

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Tu peux la laisser ;)

L'autre femelle s'occupera des petits aussi ;) (en gros elle les lèche comme si c'était les siens) Je le sais car ça été mon cas :)

Si tu as des questions, n'hésite pas :)

" - "
Lyana 27

Je te conseille de les laisser ensemble, en plus l'autre pourra la soutenir.

Juste il aurai été bien de se renseigner avant car la reproduction des cochons d'indes est dangereuse si on ne sait pas se qu'il faut savoir !

Mais n'hésite pas si tu a des questions

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Des nouvelles ? :)

" - "
Utilisateur anonyme

Salut ! Alors, j'ai déjà eu une naissance. Moi je l'avais isolé. Si ça compagne est gentille elle peut se prendre pour la tatie et s'en occuper avec leurs mère. Mais elle peut aussi être jalouse et faire du mâle au petits.Si c'est possible, il est préférable de les séparés quand même.