Mort subit cochon d Inde

Elena14

Bonjours à tout(e)s

J ai besoin de conseil et savoir ci la mort de mon bébé est de ma faute je culpabilise telement .

Alors voilà ma cochon d Inde de 1 ans a deux deux bébé un mort née et un autre une petite fille en pleine santer .

Nous avons été toute suite amoureux d’elle .

Surveillance maximal car elle peser à la naissance 52 g . Mais mademoiselle a vite prise du poid pour trouver un poid normal .

Sont régime alimentaire était vitamine C tout les jours 0,2 ml a 100 g puis on augmente à 0,4ml à 200

G, 0,6ml 400g

En plus de cela graine le matin avec foin à volonté

Et le soir légume frais . Concombre , endive , choux chinois , kiwi , pomme , radis , menthe je varié chaque jours

Les selles était normal pipi également litière chanvre , foin dépoussiéré.

Bref tout allait bien la veille la petite cookie était en pleine forme . Le jours de sa mort là matin je l entendait couiné pour avoir des graines . Tout allait bien nous somme parti dans l après-midi rentré vers 20h à mon arriver je vais direcetement servir mes légume et je vois la petite 1 mois morte . Le choque et la tristesse . Je comprend pas ce qui a pu ce passer . Elle était allonger complètement détendu les yeux à moutier ouvert et sa mère à côtés d elle . Je suis vraiment triste mais surtout j essaie de comprend ce qui a pu ce passer ?

La mère la cherche et c est difficile de la voir comme cela avec mon mari on ce pose la question de savoir si on en reprend un ou pas .

Vraiment difficile je m’en veut vraiment en me disant cela est de ma faute ayant oublier de donner des vitamine la veille mais celle ci avait eu des légumes et kiwi qui pour coup est bourré de vitamine C .

6 réponses
Elena14

La maman.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

Je suis désolée pour votre bébé.

Concernant le fait de ne pas avoir eu sa vitamine n'y change rien, vous n'y êtes pour rien.

Une des miennes a eu 4 bb dont 1 mort né il y a 2 mois, ils n'ont jamais eu de vitamines, juste graines fruits et légumes frais, ils sont en parfaite santé.

J'ai 7 cochons d'inde auxquels je n'ai jamais donné de vitamines ils se portent très bien

Bonne continuation à vous

" lolo1403 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Rien dans ce que vous décrivez explique un décès brutal. Vous n'avez pas à vous en vouloir et sans signes il aurait été difficile de prévenir cet évènement.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Le petit bébé a pu faire une crise cardiaque, malheureusement ces petites bêtes sont sensibles à ce genre d'attaque et vous n'y êtes pour rien.

Oranginadz

Bonjour il ya quelque jours on c'est fait donné deux cochon dinde la maman et un de ces p'tits bébé femelle juste avant de les avoir la maman vivais avec c'est trois petites sa fait 4jours quond les avais la maman et une de c'est bébé toute étais numéro 1 avec nos deux petites Bouboule de poil d'amour et on a fait une petite sortie en famille et entre amie juste un p'tit 2h 3h seulement et a notre retour je trouvais sa Buzzard que je ne les attentes pas je suis allez voir et j'ai fait la triste découvert le ptits bébé elle étais coucher dans la plus petite gamelle noyé et pourtant y'avait vraiment pas beaucoup d'eau de dans c'est a peine si je leur laisse de l'eau quand nous sortons justement pour pas qu'il arrive une chose comme ça et la maman étais allongé a coté de son bébé mort aussi je comprend pas c'est quoi qui c'est passé et en plus que les deux son mort en même temps pour temps on a rien changer ou fait avec eux dinabituel au contraire j'ai rien changer du tout ni rien donné de nouveau on as juste été écouté un films et on est revenus a la maison nous somme partie environ 3h pas plus et c'est en arrivant que j'ai vue mes deux petites amour morte le bébé elle venait d'avoir 1 mois 1/2 et la maman 1an je veux juste savoir pour quoi elle son morte vite comme ça et dans les positions comme ça ??? vous pouvez m'aider a comprendre svp merci

Amel'
Amélie, 17ans

Vue que tu utilise "ecouter" je pense que tu n'est pas en France, je ne sais pas pour vous mais si il y a eu de forte chaleurs ce n'est pas impossible que le bébé ai voulu se rafraichir.. Apres pour qu'elle meurt noyé dans une gamelle elle devait quand meme etre grande, et profonde, car meme quand il etait petit Spoke ne pouvais pas rentrer entierement dans sa gamelle pourtant elle a une taille normal

Après pour la mere je ne sais pas vraiment..peu être une crise cardiaque ou bien egalement la chaleur si il faisais chaud

" Amel' Passionnée "