Mort d'un de mes 2 chonchons

Setsuna

Salut, j’ai le moral au plus bas suite une horrible surprise mercredi matin. En me levant j'ai été nourrir mes deux petits cochons d'inde. En général ils courent tous les deux mais cette fois ci un seul des deux (Horus) est venu. Intriguée j’ai cherché l’autre (Anubis) dans sa petite maison et je l’y est trouvé mort. Je n’ai rien vu venir ! Mon petit compagnon s’est éteint en silence dans la nuit de mardi à mercredi laissant son frère seul.

Après avoir été chez le vétérinaire, ce dernier a diagnostiqué une interruption du transit alimentaire ce qui est fatal pour les petits rongeurs. Quant à savoir pourquoi je ne saurais jamais. Anubis avait 3 ans et demi ce qui est jeune pour un cochon d’inde. Je ne le verrais plus courir vers moi lorsque je rentre le soir. Son frère le cherche partout mais il ne reviendra pas.

Horus déprimant et ne s’aliment presque plus j’ai décidé de lui trouver un nouveau petit copain. Mais le petit (mâle de 2 mois selon le vendeur) est agressif et veut lui monter dessus et lui faire des trucs sexuels. Horus s’enfuit en criant, Et il lui court après. J’ai donc du les séparer. Quelle galère…

Bref… je ne sais plus quoi faire… et je suis triste de tout ça. J'ai un parc avec le petit dedans et une cage avec le gros et à peine la place pour traverser la pièce...

Ce n'était peut être pas une bonne idée de reprendre un autre cochon d'inde, mais maintenant je ne sais plus quoi faire? Comment m'y prendre? Est il possible que ces deux là puissent vivre en paix ensemble? Dès que je les rapproche le petit veux se battre.

Si vous avez des conseils?

3 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Il faudra faire la cohabitation ou la refaire.

Ne vous décourager pas tout de suite .

Sinon j'adore leurs prénoms ( c'est la mythologie égyptienne non ? )

Désolé si je me trompe

Bonne soirée 😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Bonjour, lors d'une nouvelle cohabitation il est normal que deux cochon d'inde se montent dessus, c'est la hiérarchisation qui s'installe pour aboutir à un dominant et un dominé. Tant qu'ils ne se mordent pas, tout va bien et c'est normal.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ah oui pardon j'avais vaguement lu le post !

Désolé .

Si ils se montent dessus c'est normal du moment que il n'y a pas de blessure à sang .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "