mon premier cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Après un très long temps de réflexion j'ai décidé d'avoir mon premier cochon d'inde, avant de l'avoir je me suis bien entendu renseigner auprès d'un vétérinaire pour pouvoir m'en occuper le mieux possible

Cela fait 4 jours que Nelko est chez moi ^^ j'ai lu pas mal de chose sur l'apprivoisement et sur les premiers jours a la maison !

Mais j'ai plusieurs questions , combien de temps faut 'il au cochon d'inde pour s'adapter a sa nouvelle maison ???

Quand peux t’ont commencer l'apprivoisement ???

j'ai déjà essayer de lui donner du foin avec ma main en mettant ma main au bout de la touffe de foin après hésitation il est venu a pris le foin et est parti se réfugier est ce bon signe?

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

il faut faire l’apprivoisement a sa vitesse.

Utilisateur anonyme

Le temps d'adaptation depent du chon.

J'explique tout sa ds mon site attents qu'il soit habituer a sa nouvelle maison

http://chonchonland.jimdo.com

Utilisateur anonyme

En moyenne un cnon met à peu près une semaine a s'habituer à sa nouvelle maison.

(P.S: pouvez arreter de faire de la pub pour vos site s'il vous plait?)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses ! ^^

Donc si j'ai bien compris, je le laisse tranquille le surveille de loin, et je passe de temps en temps devant sa cage en lui parlant doucement et quand il fuit plus je peux commencer l'apprivoisement?

Et au fait comment je fait pour changer sa cage si il n'est pas encore apprivoisé voir habitué ?? Parce que il commence a avoir pas mal de crottes et de l'urine

Utilisateur anonyme

Apprivoiser un cochon d'inde est long mais on ne l'apprivoise jamais complètement. C'est un animal qui couine beaucoup et qui est assez craintif. Comme tout animal il faut prendre le temps, tous les jours il faut le manipuler un petit peu en lui faisant des caresses en parlant, en lui donnant à manger, en lui disant que c'est bien comment il se comporte comme parfois ce n'est pas bien mais il faut que ces moments de partage et d'éducation se termine toujours sur une note positive.

Mais après la vie avec un cochon d'inde est super ^^

bonne amitié à vous deux

Utilisateur anonyme

@Ninako j'explique savdans mon site et j'ai la flemme de reecrire et sa ne gene personne ;-)

Utilisateur anonyme

Ok!!! Mais essaye de le faire pas trop souvent.

Utilisateur anonyme

Ah moi en tout cas sa ma pas dérangé j'ai été faire un tour dessus ^^

Comment je fais pour nettoyer sa cage si il n'ai pas habitué ni apprivoiser parce que comme je le dis plus haut il y a déjà beaucoup de crottes et de l'urine

Utilisateur anonyme

Pour la cage , je pose une couverture sur le sol et je met le grillage de la cage par dessus je pose mes chonnes a l interieurs le temps de changé la cage =)

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ^^ j'ai pu lui changer sa cage sans soucis il m'a même laisser le caresser ^^