Mon petit looping

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai eu un petit cochon d'Inde il y a deux semaines. Alors voilĂ  je voulais vous tenir au courant de son caractĂšre et de sa petite vie.

Depuis maintenant une semaine, il se laisse carresser et prendre sans soucis, c'est un vrai petit ange, il est trĂšs cool et me reconnaĂźt pour les caresses et le manger.

Je vous montre la photo de sa cage, une cage simple de 1m x 55 cm.

Merci de votre lecture.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pourrir ce post ?! Je ne vois pas en quoi on le pourrit on parle c'est tout, enfin pour ma part c'est ça.

De plus ça à bel et bien un rapport avec son post.

Utilisateur anonyme

Vaut mieux parler de ça en privé quoi.

Utilisateur anonyme

Bah comme tu veux mais bon...

Utilisateur anonyme

moi j'ai la lounge a 2 niveau pour lapin et cochon d'inde

j'ai 2 cochon d'inde male est ils s'entende trĂšs bien

Utilisateur anonyme

Il ressemble au mien ! 👌

Il est trop mignon

Utilisateur anonyme

C'est super de l'avoir récupéré ! :)

Angeline, ce n'est pas que vous l'engueulez, simplement je ne sais pas si vous rĂ©alisez qu'a chaque post, systĂ©matiquement, on trouve la mĂȘme question : "euh pourquoi il est seul ce cochon d'inde ?". Alors oui je crois qu'on a tous compris sur le forum qu'un cochon d'Inde est grĂ©gaire.. En plus il me semble qu'Armay78 a dĂ©ja rĂ©pondu Ă  cette question sur un autre topic, c'est super lourd de devoir se rĂ©pĂ©ter sur chaque sujet. D'autant plus que le commentaire juste au dessus du tien posait la mĂȘme question

Ton chon est trÚs mignon ! c'est bien que tu aies le temps de t'en occuper, certains chons n'ont pas cette chance déja. Il y en a qui sont seuls, dans une cage trop petite, et enfermés toute la journée ^^

Utilisateur anonyme

Merci Ă  tous de vos post,

Mais s'il vous plait ne vous contrariez pas entre vous, moi je ne demande pas ça :)

Mon chons est certe seul mais il aurait mieux vallu quoi pour lui? vivre dans de bonnes conditions dans une grande cage, avec de la bonne nourriture bien fraiche tout les matins avec un maitre qui s'en occupe plus de deux heures par jour a le sortir le caliner le faire jouer mais certe seul ou alors tout de mĂȘme seul mais dans une petite cage avec de la nourriture classique (juste du foin et des granulĂ©s avec quelques pipettes de vitamines C) et en plus dont la vie se rĂ©sume Ă  un euthanasie proche?

Je pense que la question ne se pose mĂȘme pas. Merci pour vos compiments, c'est vrai que quand je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur, pour un animal de sauvetage il Ă©tait en parfaite santĂ© (avis de mon vĂ©to) do,nc je suis hyper content

Utilisateur anonyme

Bravo Ă  toi de l'avoir rĂ©cupĂ©rĂ© et sauvĂ© d'un avenir trĂšs incertain ✌

Je tiens juste à préciser que certes oui le cochon d'inde est un animal grégaire MAIS il est possible de n'avoir qu'un seul cochon d'inde cependant il faut savoir s'en occuper convenablement lui apporter tout ce dont il a besoin et surtout s'en occuper c'est-à-dire lui "parler" , le sortir TOUT les jours pour des séances cùlins, pour des sorties dans un parc intérieur avec diverses choses dedans comme des rondins de bois, des tunnels, ect ect. Nombreux sont les cochons d'inde qui sont seuls (pas de congénÚres avec eux dans leur cage) mais qui vivent trÚs longtemps et heureux, le cochon d'inde aime la compagnie de l'humain (une fois qu'il est bien apprivoisé et là aussi c'est patience,douceur et arriver à le comprendre) .

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je viens aux nouvelles de looping! Il va super bien, c'est un vrai ange, aucun regret de l'adoption.

On est inséparable, tout les soirs on a notre séance cùlin, il viens sur mes genoux et se pose en couinant sur moi pour demander les caresses. Il se faufile entre mes deux cuisses et s'endors.

Je suis super content d'avoir une relation comme celle ci avec lui :) voici une petite photo.

Utilisateur anonyme

De plus, je lui ai fabriquĂ© un parc autour de sa cage que je laisse ouverte quand je suis dans ma chambre ce qui lun permet de jouer et de sortir 😁