mon nouveau cochon dinde, peureux ...

Sousoug

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai enfin recueillis un jeune cochon dinde (un ptit mec aha) chez moi mais il est EXTRÊMEMENT peureux.

Vous allez me dire qu'il faut de la patience mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour le mettre à l'aise. Je veux vraiment qu'il se sente bien chez moi et qu'il comprenne que je veux juste le combler d'amour !!

Merci d'avance et bonne semaine !!!😁

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Pas grand chose a part de la délicatesse et du temps, ça dépend du chon après, certains sont proche de l'homme apres 1mois, d'autre comme mon chon, après 3ans

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Coucou :) oui comme dit Amel, il te faudra beaucoup de patience et ça dépend également de ton animal, pour le mien que j’ai depuis 1 an, au début il était très peureux, il marchait très doucement pour pas qu’on l’entend, marcher a pas de loup, si on passait devant la cage pour aller dans une autre pièce, il partait en courant se cacher, je lui ai laissé quelques jours tranquille, j’ai commencé après à le sortir un petit peu dans la maison, il ne bougeait pas beaucoup au début il restait sur la serviette Ahaha, en suite, je l’appelais souvent par son prénom pour qu’il assimile qu’il s’appelle comme ça, je le regardais manger, je m’approchais centimètres par centimètres de la cage jusqu’à ce qu’il soit adapté à ma présence. Après j’ai commencé à le câliner un petit peu tout les soirs (petite routine)... au bout de quelques mois j’ai changé sa maison ou il dort pour une maison peluche ou il n’avait plus l’opportunité de se cacher totalement de nous, il est devenu moins craintif, je te passe tout les détails sinon j’en ai pour une éternité lol mais maintenant il a 1 an et 3 mois, il fait le rally de monte Carlo quand il est par terre, réclame de la nourriture et des papouilles tout le temps, couine très fort quand je rentre du travail etc... C’est devenu un vrai démon lol mais ça m’a pris 1 an pour le mettre bien à l’aise, qu’il apprécie les câlins ect.. mais ne désespère pas :)

Yorkieb

Pour gagner plus vite sa confiance, donne lui des petit morceaux de fruits ou de légumes en le caressant. :3

Bibichon

Oui je confirme pour les fruits/légumes (à garder dans la main pour les obliger à rester hé hé ) Ça marche très bien, surtout pour les chons bien gourmands comme les miens :D

Sousoug

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait bientôt un an que j’ai adopté mon petit Léonard, un jeune chon très mignon. À la suite de vos conseils, j’ai adopté une attitude très calme et patiente avec lui pour l’intégrer le mieux possible. Malgré mes efforts, j’ai toujours l’impression d’être un danger pour lui, car il fuit quand je passe devant sa cage, refuse que je le porte (je mets du temps à réussir à l’attraper), il ne demande pas d’attention et reste très craintif. Il y a eu quelques changements par rapport au début, car il dort à l’extérieur de sa maison (elle est très propre et il fait bon dans la pièce), il se nourrit correctement, il n’est en revanche pas très fan des friandises, c’est donc compliqué de l’amadouer avec, il crie quand je monte les escaliers et apprécie la compagnie de mon chat (il se met sur le rebord de la cage et lui fait des petits bisous) et de mon chien (il le sent juste un petit peu sans peur).

Donc voilà l’évolution de ma relation avec mon petit pote… mais j’attends vos conseils si vous en avez ou des petites astuces qui pourraient m’aider à le faire se sentir bien et aimé !

Merci à vous et bon après-midi !