Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon nouveau cochon dinde, peureux ...Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai enfin recueillis un jeune cochon dinde (un ptit mec aha) chez moi mais il est EXTRÊMEMENT peureux.
Vous allez me dire qu'il faut de la patience mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour le mettre à l'aise. Je veux vraiment qu'il se sente bien chez moi et qu'il comprenne que je veux juste le combler d'amour !!
Merci d'avance et bonne semaine !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pas grand chose a part de la délicatesse et du temps, ça dépend du chon après, certains sont proche de l'homme apres 1mois, d'autre comme mon chon, après 3ans
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Coucou :) oui comme dit Amel, il te faudra beaucoup de patience et ça dépend également de ton animal, pour le mien que j’ai depuis 1 an, au début il était très peureux, il marchait très doucement pour pas qu’on l’entend, marcher a pas de loup, si on passait devant la cage pour aller dans une autre pièce, il partait en courant se cacher, je lui ai laissé quelques jours tranquille, j’ai commencé après à le sortir un petit peu dans la maison, il ne bougeait pas beaucoup au début il restait sur la serviette Ahaha, en suite, je l’appelais souvent par son prénom pour qu’il assimile qu’il s’appelle comme ça, je le regardais manger, je m’approchais centimètres par centimètres de la cage jusqu’à ce qu’il soit adapté à ma présence. Après j’ai commencé à le câliner un petit peu tout les soirs (petite routine)... au bout de quelques mois j’ai changé sa maison ou il dort pour une maison peluche ou il n’avait plus l’opportunité de se cacher totalement de nous, il est devenu moins craintif, je te passe tout les détails sinon j’en ai pour une éternité lol mais maintenant il a 1 an et 3 mois, il fait le rally de monte Carlo quand il est par terre, réclame de la nourriture et des papouilles tout le temps, couine très fort quand je rentre du travail etc... C’est devenu un vrai démon lol mais ça m’a pris 1 an pour le mettre bien à l’aise, qu’il apprécie les câlins ect.. mais ne désespère pas :)
Reporter un abus
Pub
Pour gagner plus vite sa confiance, donne lui des petit morceaux de fruits ou de légumes en le caressant. :3
J'ai un blog sur les cochons d'Inde si sa vous intéresse, merci! https://aubearseneault.wixsite.com/lescochonsvoyageurs/blog
Reporter un abus
Oui je confirme pour les fruits/légumes (à garder dans la main pour les obliger à rester hé hé ) Ça marche très bien, surtout pour les chons bien gourmands comme les miens :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)