Mon nouveau cochon d’Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai eu récemment un cochon d’Inde âgé de deux ans lorsque nous sommes arrivés à la maison nous l’avons un peu caresser et nous avons remarqué qu’elle était en forme de poire et que quelque chose bouger dans son ventre nous pensons quel est en gestation est donc nous avons décidé de voir un vétérinaire, c’est sans doute sa première gestation je m’inquiète donc beaucoup pour elle ,pourriez-vous m’aider, que dois-je faire pour que son accouchement se passe bien ?

Merci de me répondre au plus vite je m’inquiète énormément ?

8 réponses
Celine2

Elle est âge pour avoir des bébés . Maintenant je pense qu il faut attendre et éviter de trop la manipuler. Bien lui donner des légumes et surtout vitamine

Candylegend

Il faudra surement faire une césarienne chez le vétérinaire NAC, enfin c'est obligatoire car son bassin est soudé maintenant et les bébés ne passeront pas et pourront la tuer, (et tué les bébés).

Si vous ne vous y connaissez pas : c'est simple, les os du bassin d'une chonne peuvent s'agrandir lors d'un accouchement jusqu'a 10 mois grand max, après les os se soudent pour toujours sauf si elle a une portée et dans ce cas ils restent souple. Sauf que les os se soude entre temps si on ne l'a fait pas se reproduire 2 fois par ans. Les bébés cochon-d'indes sont tellement gros qu'il ne passe plus une fois les os soudé.

Candylegend

D'ailleurs il faut allé voir un vétérinaire rapidement pour prévoir la césarienne. Si la femelle a du mal à bouger c'est qu'elle ai va accouché et qu'il faut donc l'emmené vite chez le vétérinaire NAC pour la césarienne et espéré faire vivre les petits

Candylegend

D'ailleurs il faut allé voir un vétérinaire rapidement pour prévoir la césarienne. Si la femelle a du mal à bouger c'est qu'elle ai va accouché et qu'il faut donc l'emmené vite chez le vétérinaire NAC pour la césarienne et espéré faire vivre les petits

Salomexn

bonjour, alors faut pas ecouter les gnes un jour j'ai eu 4 femelle et 3 male melanger , sa a fait des bebe impeut n'importe comment, ces a dire je connaisait pas la date precise , 1 fois sa ses pas tres bien passer juste les bebe etait mort née mes la mere sans et remis, donc pas de probleme juste beaucoup d'eau et d'herbe car quand elle va acoucher elle va etre tres maigre et fatigue donc il faut bien la nourir ,

voila et si ses sa ENNVOYER PHOTO DES BEBE A LA NAISSANCE 👍

Celine2

bonjour, alors faut pas ecouter les gnes un jour j'ai eu 4 femelle et 3 male melanger , sa a fait des bebe impeut n'importe comment, ces a dire je connaisait pas la date precise , 1 fois sa ses pas tres bien passer juste les bebe etait mort née mes la mere sans et remis, donc pas de probleme juste beaucoup d'eau et d'herbe car quand elle va acoucher elle va etre tres maigre et fatigue donc il faut bien la nourir ,

voila et si ses sa ENNVOYER PHOTO DES BEBE A LA NAISSANCE 👍

Quand on ne sait pas on ne dit rien surtout pas des bêtises . Visiblement le problème des os est logique donc il faut absolument aller consulter un veto

Candylegend

Merci Celine ! N'importe quoi ! Quand on fait de la repro on connait quand et comment le faire !

T'es pauvre chonne ton donné combien de porté chacune ? Jusqu'a la fin de leur vie ? Elles devaient être épuisées...

Setsuna

bonjour, alors faut pas ecouter les gnes un jour j'ai eu 4 femelle et 3 male melanger , sa a fait des bebe impeut n'importe comment, ces a dire je connaisait pas la date precise , 1 fois sa ses pas tres bien passer juste les bebe etait mort née mes la mere sans et remis, donc pas de probleme juste beaucoup d'eau et d'herbe car quand elle va acoucher elle va etre tres maigre et fatigue donc il faut bien la nourir ,

C'est une expérience vécue, il faut éviter de généraliser sur son vécu.

Moi je suis pas éleveuse mais je peux te donner un lien:

http://www.cobayesclub.com/cochon_inde.htm

Va dans la section reproduction.