Mon nouveau chon a la diarrhée

Amel'
Amélie, 17ans

Hier , j'ai été chercher mon nouveau chon , mais j'ai remarqué , qu'il avait la diarrhé , car il fais des crotte molle. Ça ne doit être que le début car il ne couine pas quand il fais ses crottes et mange bien son foin (actuellement il n'a pas encore eu de granulé) et il a aussi un peu bu. Je lui aie donné un petit bout de carotte qu'il a manger aussi.

Je sais que je dois aller chez le véto (je l'appelerais aujourd'hui) mais y a t-il des choses a faire en attendant ?

Je vais changer sa littière tissu par du chanvre exeptionnelement pour évité que le clapier sois trop sale. (Il vi a l'étage du clapier puisque j'ai un autre chon)

" Amel' Passionnée "
10 réponses
Celine2

Bonjour tu peux donner de l ultra levure si tu en as . Sinon arrête les légumes . Tu peux aussi faire une infusion de foin et lui en donner à la pipette . Si tu as du pro digest (pas sur du nom) tu lui en donne . J ai vu aussi sur Internet qu on peux donner du smecta mais je sait pas la dose

C est peut être juste le stress ou le changement de granulé

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour tu peux donner de l ultra levure si tu en as . Sinon arrête les légumes . Tu peux aussi faire une infusion de foin et lui en donner à la pipette . Si tu as du pro digest (pas sur du nom) tu lui en donne . J ai vu aussi sur Internet qu on peux donner du smecta mais je sait pas la dose

C est peut être juste le stress ou le changement de granulé

Je ne l'ai eu que hier donc les légume je lui en met petit a petit ^^" (le particulier ne leur donnais pas de légume) donc a part un bout de carotte il n'en a pas eu d'autre. Les granulé je vien juste de lui en mettre (juste 5 pour voir) , sinon il mange bien sont foin et bois

J'avais aussi pensé au stress , j'éspère que ça s'arranrra vite

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée est surement due au stress de l’adoption. En attendant d’aller voir un vétérinaire, je vous conseille de lui laisser de foin et de l’eau à disposition, mais pas de légumes ni de granulés. Faites également une période de quarantaine avant de mettre vos deux cochons d’Inde ensemble.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour,

La diarrhée est surement due au stress de l’adoption. En attendant d’aller voir un vétérinaire, je vous conseille de lui laisser de foin et de l’eau à disposition, mais pas de légumes ni de granulés. Faites également une période de quarantaine avant de mettre vos deux cochons d’Inde ensemble.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

Merci : ) Je le met déjà au régime foin/eau (je fais quelques recherches)

Il est déjà en quarentaine depuis son arrivée :)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Hier , j'ai été chercher mon nouveau chon , mais j'ai remarqué , qu'il avait la diarrhé , car il fais des crotte molle. Ça ne doit être que le début car il ne couine pas quand il fais ses crottes et mange bien son foin (actuellement il n'a pas encore eu de granulé) et il a aussi un peu bu. Je lui aie donné un petit bout de carotte qu'il a manger aussi.

Je sais que je dois aller chez le véto (je l'appelerais aujourd'hui) mais y a t-il des choses a faire en attendant ?

Je vais changer sa littière tissu par du chanvre exeptionnelement pour évité que le clapier sois trop sale. (Il vi a l'étage du clapier puisque j'ai un autre chon)

Auri_190: il ne faut surtout pas lui donner de légumes vert ou plantes avant ses 8 mois sinon cela lui provoque la diarrhée qui peut lui être mortel

Amel'
Amélie, 17ans

Hier , j'ai été chercher mon nouveau chon , mais j'ai remarqué , qu'il avait la diarrhé , car il fais des crotte molle. Ça ne doit être que le début car il ne couine pas quand il fais ses crottes et mange bien son foin (actuellement il n'a pas encore eu de granulé) et il a aussi un peu bu. Je lui aie donné un petit bout de carotte qu'il a manger aussi.

Je sais que je dois aller chez le véto (je l'appelerais aujourd'hui) mais y a t-il des choses a faire en attendant ?

Je vais changer sa littière tissu par du chanvre exeptionnelement pour évité que le clapier sois trop sale. (Il vi a l'étage du clapier puisque j'ai un autre chon)

Auri_190: il ne faut surtout pas lui donner de légumes vert ou plantes avant ses 8 mois sinon cela lui provoque la diarrhée qui peut lui être mortel

C'est faux : ) Un cochon d'inde peu manger de la verdure dès sa naissance , il ne faut biensure pas qu'ils en mange des tonne et il faut introduire les légumes petit a petit. D'ailleur tu dit ça mais même 8mois c'est bien trop tard. Mon premier cohon d'inde a 8mois et mange des légume depuis petit. Il n'a jamais eu la diahrré. Il avais juste une constipation lorsque je venais de l'avoir.

Sinon , le régime foin/eau de nouki a fonctionné , il n'a plus la diahrrée.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Hier , j'ai été chercher mon nouveau chon , mais j'ai remarqué , qu'il avait la diarrhé , car il fais des crotte molle. Ça ne doit être que le début car il ne couine pas quand il fais ses crottes et mange bien son foin (actuellement il n'a pas encore eu de granulé) et il a aussi un peu bu. Je lui aie donné un petit bout de carotte qu'il a manger aussi.

Je sais que je dois aller chez le véto (je l'appelerais aujourd'hui) mais y a t-il des choses a faire en attendant ?

Je vais changer sa littière tissu par du chanvre exeptionnelement pour évité que le clapier sois trop sale. (Il vi a l'étage du clapier puisque j'ai un autre chon)

Auri_190: il ne faut surtout pas lui donner de légumes vert ou plantes avant ses 8 mois sinon cela lui provoque la diarrhée qui peut lui être mortel

C'est faux : ) Un cochon d'inde peu manger de la verdure dès sa naissance , il ne faut biensure pas qu'ils en mange des tonne et il faut introduire les légumes petit a petit. D'ailleur tu dit ça mais même 8mois c'est bien trop tard. Mon premier cohon d'inde a 8mois et mange des légume depuis petit. Il n'a jamais eu la diahrré. Il avais juste une constipation lorsque je venais de l'avoir.

Sinon , le régime foin/eau de nouki a fonctionné , il n'a plus la diahrrée.

Oui moi mes chons mangent des legumes depuis l âge de 1mois 1/2 et pas de diarhee

Juju1589

je te conseille de lui donner un peu de riz cuit, cela arrête la diarrhée, mais pas trop ( une pincée ) car cela peut être nocif pour son estomac.

Donne lui en une pincée et tout ira bien.

Amel'
Amélie, 17ans

je te conseille de lui donner un peu de riz cuit, cela arrête la diarrhée, mais pas trop ( une pincée ) car cela peut être nocif pour son estomac.

Donne lui en une pincée et tout ira bien.

Sauf que la diahrrée est réglés si tu avais lu les commengaire plus haut tu le saurais ^^ (regime foin eau)

" Amel' Passionnée "
Juju1589

peut-être que cela peut aider d'autre utilisateur venu lire ce post