Mon Noisette paralysé de la patte gauche?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vous fait part de ma grande inquiétude concernant mon ptit Chon, Noisette.

En effet, encore hier il se portait à merveille, je le mettait par terre dans la cuisine et il se baladait...Mais aujourd'hui comme il faisait beau, je l'ai mis dehors afin qu'il profite et qu'il puisse enfin manger de l'herbe (il y est encore(14h30)).

Il a mangé de l'herbe, s'est un peu baladé, mais j'ai remarqué que à un moment donné il traînait la patte arrière gauche...Et quand il arrive dans l'herbe, il se laisse tomber du côté gauche direct. 😞

Il a bientôt 8 ans, et a déjà eu ce petit problème l'été dernier à un moment où on avait un chien et que du coup on ne pouvait pas le laisser sortir (le chien on l'a donné). Il s'est rétabli au fur et à mesure.

Je précise que mes parents refusent catégoriquement de payer 50 euros chez le véto, mais si ça tenait qu'à moi, je l'emmènerais. 😒 😞

A quoi pensez-vous que ça peut-être du? Peut-il en mourir?👈

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Princessepopy: c'est exactement ce que je pensais ...;)

Utilisateur anonyme

Désolée pour la réponse tardive.

Sa patte ne saigne pas du tout, et en fait il semble que ça n'arrive que dehors...dans sa cage il n'hésite pas à détaler comme un lapin (^^) pour aller jusqu'à sa gamelle de graines, ou alors il peut même monter sur le rebord de la cage pour réclamer à manger...

Utilisateur anonyme

Bon, tant mieux si ça s'arrange !! :)

Utilisateur anonyme

ça peut pas être du à l'humidité de l'herbe ? Peut etre une sorte d'arthrose (si ça existe chez eux)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est l'herbe, j'ai bien fait attention à le mettre du côté où c'était sec...

Utilisateur anonyme

Coucou peut etre que ton chon avait juste une saleté coincé entre ses orteils j espere que c est sa mais je te conseil que si tu prendra un autre animal dans le futur que tu demande d abord a tes parents si ils seron d accord pour emmener ton protégé chez le véto car c est n est pas une petite responsabilité

Bon courage et j espère que ton chon ira mieux 😁

Utilisateur anonyme

Je suppose que tu as déja regardé ses griffes ? :)

Je te conseille de doubler les doses de vitamines C, ça peut etre une carence. J'ai eu un problème de ce genre avec Mon Boulbi qui sortait d'une opération, il a perdu tous ses muscles, il n'arrivait plus a marcher. Le vétérinaire m'a dit que ça n'arrivait que chez les très vieux cochons d'inde.. Il m'a dit de le forcer à marcher de plus en plus tous les jours, et de doubler la vitamine C. Il m'a aussi donné d'autres vitamines, à mettre dans son eau. En deux semaines il remarchait presque normalement (sans s'appuyer sur sa tete) x)

J'espère que tu n'en arrivera pas la, mais je pense que tu devrais le faire marcher un peu si ça recommence. Sauf s'il a mal

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi

moi je ne donne pas de vitamine C dans l eau de mes chons

Je leurs donne beaucoup de Poivron et sa va super bien

Au lieu de metrre dans l eau testait le poivron les miens ils adorent sauf en hiver oú il y a moins de poivron enfin je crois 😁

Utilisateur anonyme

Tu as de la chance qu'ils aiment le poivron... Les miens n'en rafolent pas...

Ceci dit tu devrais quand même leur donner de la vitamine C, non pas dans l'eau mais directement dans la bouche, ils adorent ça, et je doute que le poivron leur en apporte suffisament

Utilisateur anonyme

Moi je donne a mon chon de la vitamine C en comprimé, 20 mg par jour !!:)

Il aime bien ça, c'est facile de lui donner...