Mon cochon dinde a une croûte au museau et à l'oreille es ce normal ?

Girlraulh

Bonjour,

J'ai acheté un cochon dinde il y a 3 jours et j'ai remarqué hier quelle avait une croûte sur son museau, elle a même perdu ses poils. Sous une de ses oreilles elle a également une croûte grisâtre, elle saigne même un peu..

Sur le reste de son corps elle n'a rien c'est juste à la tête

Je vois sur les forums que cela pourrait être la teigne ? Dois je l'emmener chez le vétérinaire pour m'assurer que c'est bien ça ?

J'aimerai votre avoir votre avis

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il n'est pas possible de poser un diagnostic fiable dans examiner l'animal.

Les croûtes qu'a votre cochon d'Inde peuvent possiblement le gratter ou lui faire mal. De plus, des maladies dermatologiques comme la teigne peuvent être transmises à l'homme. Prenez donc des précautions en évitant de le manipuler, et consultez un vétérinaire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "