Mon cochon d'Inge refuse de se nourrir seul

James307

Bonjour à tous !

Je vous sollicite à cause d’un problème concernant mon cochon d’Inde de 4ans. Mi-décembre, mon petit a commencé à ne plus sortir de sa maison et à ne plus manger du jour au lendemain. Nous l’avons tout de suite emmener dans une clinique vétérinaire qui traitait les NAC. Une consultation et une radio plus tard, il se trouve qu’il avait une poche de gaz dans le ventre. Il est resté la nuit en observation et le lendemain on a pu le récupérer car il mangeait et faisait caca de nouveau. Le lendemain rebelote, il ne sortait plus de chez lui et ne mangeait pas et impossible de le gaver. On le remmène à la clinique qui le garde en observation 3 jours et qui nous le rend dès qu’il a recommencé à manger. Nous devions donc le gaver 6 fois par jour en attendant que monsieur recommence à manger seul. Nous avons continuer à lui proposer des légumes et des croquettes quand il était sur la table pour le gavage et entre 2 seringues, il mange beaucoup d’herbes aromatiques (menthe, basilique…) et remange même des croquettes. 2 semaines passent et notre petit refuse toujours de manger lorsqu’il est dans sa cage mais mange bien lorsqu’il est sur la table à côté de nous. Nous l’emmenons voir un autre véto (toujours NAC) qui ne trouve pas de problème et ne comprend pas pourquoi il ne mange pas et qui lui a juste fait une perfusion pour le remettre en forme. 1 semaine après, nous décidons de le remmener à la première clinique vétérinaire pour faire un contrôle et pour racheter du critical care. On tombe sur un autre véto qui émet l’hypothèse des dents. Le lendemain, on le ramène pour lui faire limer les dents et apparement, il avait les pointes de ses dents qui touchaient sa langue et qui devait le gêner. En allant le chercher, on nous indique qu’il a très bien manger les croquettes qu’ils lui ont proposé mais qu’il refuse de toucher au foin. Nous voilà donc une semaine après tout ça, il ne mange toujours pas seul et ne sort pas de sa maison, mais il pète la forme quand on le sort pour les séances de gavage.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

Merci beaucoup et bonne soirée :)

14 réponses
Candylegend

Il vie seul = dépression.

Triste seul dans sa maison et heureux avec vous en dehors de sa cage.

Il se laisse mourir de faim sans vous, heureusement qu'il vous aime.

James307

Raah mince! Je me suis renseigné sur les dépressions chez les cochons d’Inde, y a t’il un autre moyen que d’adopter un autre petit pour l’aider?

James307

Raah mince! Je me suis renseigné sur les dépressions chez les cochons d’Inde, y a t’il un autre moyen que d’adopter un autre petit pour l’aider?

Utilisateur anonyme

Il faut lui accorder beaucoup d'attention et passer du temps avec lui, 2 heures par jour minimum. Peut être aussi qu'il serait plus à l'aise dans un parc ou un enclos que dans une minuscule cage.

Celine2

Bonjour

Vous pouvez tout à fait adopter un copain pour votre chon. J ai eu presque la même situation que vous j avais 2 chon et l un et mort .

L autre ne sortait plus, ne connais plus, ne mangeait plus .....une catastrophe . Nous avons adopté un autre chon et à la minute tout est reparti ......

Vous pouvez trouver des éleveurs sérieux sur facebook ou Internet , ou des particuliers mais surtout pas en animalerie

James307

Merci beaucoup pour vos conseils! On va essayer tout ce qu’on peut!

Candylegend

2h par jour ne remplace pas un copain :)

James307

Si on adopte un mâle du même âge, aucun risque qu'ils ne s'entendent pas? Y a t'il beaucoup de chance pour que notre petit aille mieux ?

Alex69009

Si on adopte un mâle du même âge, aucun risque qu'ils ne s'entendent pas? Y a t'il beaucoup de chance pour que notre petit aille mieux ?

si c est un mâle prenez un mâle il a besoin d être avec un congénère et sortez le plus 2 matin 2h apres midi ou soir

Celine2

On ne peux jamais être sur à 100% qu ils s entendent mais en prenant un bébé mâle d un mois 1/2 il y à des chances que ça aille et ton loulou ira beaucoup mieux c est sur