Mon cochon d’inde Veux s’échapper !

Ragnar78

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 mois que j’ai acceuilli Ragnar.

Au départ il ete dans une cage de 1 mètre, je laissais sa cage ouverte quand nous étions présents. Il sortais de temps à autre, puis de plus en plus souvent.

A présent il a une cavy cage de 1,40 mètre et sort tout les soirs pendant minimum 2h. Mais une fois de retour dans sa cage il essaie de sortir par tous les moyens, il ronge le bac en plastique en coroplast. Je ne comprend pas il ne faisait pas cela dans sa cage plus petite.

De plus il me mordille tout le temps lorsque je le porte, il ne se laisse pas vraiment câliner pourtant je pense qu’il se sent à l’aise car il se promène partout sur 37 mètre carrés et ne se cache pas face à moi. Cela signifie t il qu’il ne se sent pas encore totalement en confiance avec moi ? Ou bien c’est juste son caractère ?

" Ragnar.78 "
6 réponses
Utilisateur anonyme

A-t-il a copain chon?

Ragnar78

Malheureusement non je suis en pleine réflexion pour lui prendre un copain car je culpabilise de le laisser seul la journée pendant que je suis au travail.

La journée il est assez calme mais le soir c’est la fiesta, je l’ai fait dormir à deux reprise dans un couloir sécurisé car il voulais vraiment sortir à 3h du matin. Sachant qu’il été déjà sorti pendant 3h avant.

" Ragnar.78 "
Utilisateur anonyme

ok car le chon est grégaire donc minimum 2 sino il peut se laisser mourir

Nesty
J'aime les animaux

Il a peut-etre de quelques chose quand il est Dans sa cage , cela expliquerais qu'il veuille partir

" une jeune fille qui s’excuse pour les fautes d’orthographes "
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu l’habitue il finiras peu être par arrêter. Je crois que quand un cochon d'inde est habituer a vivre dans un grand espace, une fois dans un petit espace il voudra sortir par tous les moyens. Mes cochons d'inde vivent en semi liberté, le second pouvais passer a travers les barreaux lorsqu'il était petit et de ce fais on le retrouvait souvent en train de tranquillement se balader dans ma chambre. Mais un jour il est devenu trop grand et ne pouvais plus passer, a partir de là il n’arrêtait pas de mordre les barreaux du parc et de le tirer dans tous les sens :') Mais au fur et a mesure du temps il a arrêter.

" Amel' Passionnée "
Ragnar78

Merci pour vos retour.

Il peut sortir à sa convenance quand nous sommes présent. Je l'ai rétrouvé en haut d'un carton un jour je suis étonnée de la hauteur qu'il peuvent atteindre en sautant.

Il n'a pas recommencé depuis et demain nous allons lui chercher un copain en espérant que cela se passera bien.

" Ragnar.78 "