Mon cochon d' inde se gratte enormement

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

mon cochon d ' inde se gratte enormement mais j'ai verifie il n'a pas de puces ,meme si ce n'est que la premiere journee je l'ai vu que apres qu'il s'est gratter il s'est mordu la patte je ne sais pas pourquoi . D'apres vous que doit-je faire ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ces patte les cachon d'inde font toujours ça pour se débarasser des saletée.Mais si il se gratte cest peut etre parce quil a des galle

Utilisateur anonyme

c`est quoi des gales

Utilisateur anonyme

laisse tomber sa ne se peut pas parce que tu as juste 1 cochon d'inde.Tu devraisv peut etre le laver dans un cas comme selui la.

Utilisateur anonyme

Peut etre que sa se peut finalement .Va voir dans la section maladie de peau du cochon dinde

Utilisateur anonyme

Faudrait plutôt l'emmener chez le véto parce qu'effectivement il peut avoir la galle ;)

Utilisateur anonyme

mais c'est quoi la galle .je vais essayer car j'ai deja a payer le toilettage de Scooby-Doo

Utilisateur anonyme

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=120

Tient :)

"La gale

La gale se soigne bien à condition d'aller au véto NAC rapidement

Cause : Ces parasites se multiplient parfois à la suite d'un stress de l'animal. La gale peut aussi être transportée par un mauvais foin... les acariens s'y logent facilement!

Symptômes : Le cochon d'inde se gratte beaucoup et présente des zones rouges et sans poils. Les larves ou pellicules apparaissent ensuite ainsi que du pus.

"

Donc véto !!! Le toilettage de Scooby-Doo est 30 fois moins urgent !

Utilisateur anonyme

OK je vais essayer car il me faut un veto pres du 4155 rue bourret montreal.

Utilisateur anonyme

Oui si on cochon d'inde se gratte beaucoup mieux vaut ne pas attendre et l'amener chez le véto. Cela te permettra également de faire un check up complet pour voir si tout va bien.

Utilisateur anonyme

oui mais je connais pas de veto specialise en NAC nouveau animaux de compagnie