mon cochon d'inde se gratte beaucoup

Elodie55

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils.

J'ai mon cochon d'inde qui se gratte et perd beaucoup ses poils depuis une semaine.

Elle s'est fait "un trou" au niveau des moustaches, ça saigne un peu et s'agrandit. J'aimerai trouver un moyen de l’empêcher de se gratter. Je l'ai amenée mardi chez le vétérinaire car j'avais peur qu'elle est la teigne; elle n'a rien. Il l'a vermifugé. La chute de poils s'est calmée mais elle se gratte encore. Je dois faire quoi? merci par avance

5 réponses
Opaline71

la ramener chez le vétérinaire je pense afin qu'il puisse te donner un traitement à appliquer sur la plaie

tu peux d'ores et déjà essayer de mettre de l'huile d'olive dessus voir si ça calme un peu la chose

également voir si ses griffes n'ont pas besoin d'être coupées au cas ou

Elodie55

le problème c'est que j'ai pas trop le budget pour la ramener une 2ème fois. Je lui ai coupé ses griffes. J'en ai pas; de la bétadine ça risque rien?

Elodie55

voici une photo de sa plaie

Opaline71

non ça ne risque rien la betadine

tu ne peux pas voir pour régler en différé le véto ou en 2 fois ?

je comprends je n'ai pas une situation agréable également et quand j'ai eu besoin d'aller chez le véto j'ai eu la chance de tomber sur un véto qui a fait passer son amour des animaux avant son amour pour le fric

il m'avait pris 25€ pour percer l'abcès de mon hamster, désinfecter et m'avait donné le traitement à lui faire

Celine2

La vitamine c est bien ça va désinfecter et quand il y aura une croûte met de l huile d olive . Est ce que ton veto était spécialisé nac?

Tu peux aussi changer ta litière et opter pour une litière tissus c est moins agressif pour la peau .