mon cochon d inde se cache en dehors de sa cage

Utilisateur anonyme

qant je mais mon cochon d inde en dehors de sa cage il va se cache sous un meuble que faire pour qu il se degourdisse les jambe merci d avance

5 réponses
Hliu

Fais attention a ton orthographe, et surtout à la ponctuation ...

Bloque lui l'accès à toutes les cachettes possible, et stimule le un maximum. Mets lui plein de jouets, d'obstacles ... Ou achète lui un compagnon !

( Un cochon d'Inde a des pattes, et non des jambes )

Anthony C

Son instinct la pousse à se cacher car elle n'est pas encore sociabilisé.Elle a peur et le fait de se cacher est une façon de se rassurer, de se sentir en sécurité.

Il faut continuer à la sortir quotidiennement en augmentant progressivement la durée des sorties, lui parler,l'habituer à ta présence, lui donner des morceaux de légumes etc... au bout d'un moment elle va s'habituer et prendra confiance. C'est seulement à ce moment là qu'elle prendra ses aises et l'initiative de se dégourdir les pattes.

Après c'est plus ou moins long selon le cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

je te conseille d'attendre un peu.moi aussi des que je sors mon cochon dinde il va se cacher d

Utilisateur anonyme

ok merci de vos reponse

Utilisateur anonyme

un cochon d'inde s'apprivoise facilement a force de douceur .. manipule le doucement tous les jours parle lui offre lui des friandises et ne le sors pas tout de suite ..attend qu'il prenne confiance en toi et surtout sois vigileant pour sa sécurité: il peut se faire tres mal en voulant se cacher , il peut meme avoir la mauvaise idée de grignoter les fils électriques...tu verras qu'a force de patience il va devenir un copain formidable et tres tres intelligent ..