mon cochon d'inde se cache dans sa cabane qu'en on s’approche de la cage

Utilisateur anonyme

bonjours,

mon cochon d'in à chaque fois que je m'approche de sa cage il s'en va dans sa cabane et l'autre reste pour qu'on la prenne pourquoi cette réaction pouvez vous m'aidez?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Chaque chon a son caractère, j'ai eu un chon qui ne se cacher jamais dès le premier jour, il me chercher je me rappelle, un autre qui juste à ses 2 ans était hyper craintif!

Utilisateur anonyme

ses normal que quand je le sort de sa cabane il me lèche me fait des câlin et quine fort?

Je sais pas trop...un signe d'affection?

Utilisateur anonyme

ses normal que quand je le sort de sa cabane il me lèche me fait des câlin et quine fort?

Je sais pas trop...un signe d'affection?

Ses un signe d'affection,c'est tou à fait normal !

Utilisateur anonyme

oui je pense...

mais quand il et dans sa cage il ne pas me sentir

Utilisateur anonyme

oui je pense...

mais quand il et dans sa cage il ne pas me sentir

Normale il est encore jeune,ne t'en fait pas🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos raiponce et de m’avoire aider

Utilisateur anonyme

Euh...si il peut sentir ton odeur de loin

Utilisateur anonyme

à bon?

Sofi771

Il faut du temps pour gagner sa confiance.

Qu'il te lèche c'est une marque d'affection mais c'est différent de l'avoir sur toi et que d'aller vers lui pour le chercher ce sont deux situations totalement différente.

Et chaque animal a son caractère qui lui est propre que ton chon ai peur de toi alors que l'autre non est normal.

Tu peux retirer sa cabane comme c'est proposé pour le "forcer" à être face à toi, se sera plus rapide certes mais aussi beaucoup plus stressant pour le chon qui n'aura aucune échapatoire face à un danger potentiel.

Et Codoan sache qu'un chon est un animal grégaire qui a BESOIN de vivre avec au grand minimum un congénère. Pour son bien être je te conseil donc très fortement d'adopter un autre cobaye.

Utilisateur anonyme

à bon?

Bah oui ! Biens sûr !