Mon cochon d'inde s'est cassé une dent !!

Utilisateur anonyme

Comme vous avez pu le voir dans mon titre, mon cochon d'inde s'est cassé une dent. Je l'ai aperçu quand je lui faisait des gratouilles sous le cou : Il n'y avait qu'une dent en bas à droite et un petit bout de dent à gauche 🤫 Je ne l'ai jamais fait tomber mais il est un peu casse-coup dans sa cage.. Ça vous est déjà arrivé ? Et va-t-elle repousser ? Merci. :3

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour comment elle se l'est cassé, je peux pas vraiment te dire, Caramel ( mon cobaye ) en avait perdu une à force de faire ses dents sur les barreaux de la cage ...

Oui, ça repousse ;)

Utilisateur anonyme

le mien a perdu ses 2 dents de devant (pas en meme temps) j'ai alors appeler mon véto et g pris rdv il ma demander si je lavai fai tomber (non) et elle ma dis que ses dents repousseraient

Sofi771

Les dents repoussent oui et combien de vitamine C donnes tu à ton chon et comment ?

Utilisateur anonyme

Mes cochon d'indes avaient perdues 2 deux ,il ne pouvaient plus manger donc je les gaver 😔

Mais normalement leur dent repousse bien 😁 il faut que tu surveille ses dents plusieurs fois par jours et dès que tu vois un problème va chez un véto NAC ✌

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, la plupart de vos messages me rassurent ^^" J'ai regardé la dent de mon cochon d'inde et sa dent a repoussé ! :D Bisous à toutes

Sofi771

Tu lui donne sa vitamine C à quelle fréquence, quantité et comment ?

La casse des dents peut être due à une carence.

Utilisateur anonyme

C'est rien elles vont repoussés, moi mon chon Luigi a perdu c'est 2 dents du haut, elles sont tombés en même temps :(

j'ai paniqué car j'ai eu peur que il ne puisse plus s'alimenter , mais tkt il mache avec leurs molaires :) Essaye de lui coupé ses aliments en des morceaux un peu plus petits pour qu'il arrive mieux à les prendre car ses dents de devant servent juste à saisir la nouriture ;)

et je rejoint Sofi ... Il a surement une carence en vitamines C ^^ !