Mon cochon d inde ronge son clapier besoin d aide

Celine2

Bonjour depuis 5 jour tout les matins (5h il réveillé tout le monde) et durant la journée mon cochon d Inde ronge le bois du clapier

Quelque un connaît il un truc pour le faire s arrêter

Pourtant il à toujours du foin à volonté

Quelque un sait il aussi si de grignoter le bois du clapier peut être dangereux

Merci

5 réponses
_unx_follx_

J'ai lu que ce n'était pas forcement dangereux et qu'il faisait leurs dents...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Merci . Si quelque un à un truc pour qu il arrête surtout la nuit parce qu bon ne peux plus dormir!! Merci

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

L'une de mes chonnes le fait de temps en temps, il me semble qu'elle fait ça pour se ronger les dents.

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Bonjour,ce n'est pas du tout grave cela est tout à fait naturel un cochon d'Inde a besoin de se limer les dents . Peut être pourriez vous acheter un bloc de sel exprès pour cochon d'Inde (personnellement je n'en ai jamais acheté pour mes Chons )ou tout simplement un petit bout de bois (un bout de palette fait emplement l'affaire) et normalement si le bois est toujours à sa disposition il arrêtera de ronger son clapier.

Celine2

Bonjour j ai lu que les bloc minerales n étaient pas bonnes . Par contre j ai acheté deux gros rondins de bois en animalerie que j ai mis dans la cage ils adorent et semblent de moins en moins ronger le bois du clapier