Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde retire ses crottes à l'aide de sa boucheCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Voilà j'ai adopter un petit cochon d'inde péruviens et j'ai remarquer qu'il retirer ses crottes avec sa bouche.
Il se baisse de façon ou on peut penser qu'il se gratte mais non a chaque fois qu'il le fait il retire la crotte et la pose devant lui est-ce normale ?

Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le mien aussi. Je me demande, maintenant que tu as posée cette question, si c'est normal ?
Pas besoin de grand chose pour redonner le sourire. ~
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est bizarre je trouve il la pose juste devant lui xD
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Normalement les cochons d Inde mange une partie de leur crotte donc si il va la chercher il devrait la manger!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il la laisse de côté il ne la mange pas
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mouai c'est plutôt bizarre qu'il déposesa crotte devant lui sans la manger. Comment sont les crottes qu'il dépose ? De la forme d'un grain de riz ou autre ?
-
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le mien c'est que quelques fois !
Pas besoin de grand chose pour redonner le sourire. ~
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un grand grain de riz xD
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bizarre je toc.....peut être du au stress ??? Ça va peut être passer quand il sera habitué . Mon chon à la mort de son copain avait développé un trouble du comportement il mangeait toute ses crottes molles comme dures . Le veto m à dit que c était du au stress et ça à fini par passer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Les cochons d'Inde sont des animaux qui font ce que l'on appelle de la caecotrophie. Ils mangent une partie de leurs crottes afin de digérer au mieux les fibres.

Pour ce faire, il viennent chercher les crottes directement à la sortie de leur anus.
Pas d'inquiétude donc, c'est tout à fait normal.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)