mon cochon d'inde renverse sa gamelle

Utilisateur anonyme

bonjour,

mes cochon d'inde renverse leur gamelle ses très énervent car sa coûte cher comment faire pour qu'ils ne la retournent plus? merci de m'aider.

22 réponses
Utilisateur anonyme

et sa veux dire quoi?

Utilisateur anonyme

Alors moi j'avais ( j'ai toujours un peu ) le même problème donc j'ai acheté celle qui se fixe au barreaux, sauf que mon cochon d'Inde prends juste le bord de la gamelle ( mais pas "l'accroche gamelle" ) il la soulève et la renverse !

Un vrai petit plan de filou XD

Après, avec la gamelle en céramique je pense que mes loulous la pousseront de l'étage ou trouveront une autre astuce !

Des VRAIS PETITS DIABLES !!!

Mais je les aiment trop (=

A bientôt et j'espère pour toi que tes loulous seront moins chiants que les miens XD

Utilisateur anonyme

moi aussi^^

Sofi771

et sa veux dire quoi?

De quoi ?

Céramique ?

Utilisateur anonyme

non qu'ils renverse la gamelle?

Sofi771

J'ai oublié de demander tu leur donne quoi ? Des mélanges ou des extrudés simple ?

Ca peut être parce qu'il s'ennuie, parce qu'il sélectionne (s'il mange des mélanges de graines), pour jouer ...

Utilisateur anonyme

je leur donne des graine simple mais quand il y en aura plus j’achèterais des mélange

Sofi771

Surtout jamais de mélanges justement ! Que des extrudés simples avec légumes, foin et fruit de temps à autre.

Utilisateur anonyme

pourquoi pas des mélange?

Sofi771

Les extrudés contiennent déjà tout ce qu'il faut, pas besoin de partir sur des mélanges trop gras et pas adapté au cobaye qui est un herbivore.

"les mélanges de graines

[...]

Pourquoi c'est mauvais ?

Le cobaye trie les graines : il ne choisit que ses préférées, les plus caloriques !

Le cobaye souffre de déséquilibres alimentaires : rappelons que le cobaye est herbivore, et non granivore ! Les céréales, noix et cacahuètes n'ont rien à faire dans son régime alimentaire ! Ces aliments provoquent une obésité et de graves problèmes urinaires et rénaux.

Le cobaye use moins ses dents : le cochon d'Inde risque de ne choisir que les graines les plus molles, qui ne font pas travailler les dents. Pire : en se bourrant de mélange de graines, il mangera moins de foin. Or le foin est essentiel pour l'usure des dents. (Pour en savoir plus, consultez l'article sur LE FOIN.)

Cela fait beaucoup de gâchis : vous êtes en effet obligé de jeter une bonne partie des graines que le cobaye ne consomme pas."

source : http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html