Mon cochon d'inde peut il vivre dehors SEUL?

Sha_dow

Bonjour,

J'envisage de prendre un cochon d'inde,

En hiver il serait à la maison, mais en été il serait dehors. Je cherche sur plein de sites mais je ne trouve jamais la meme réponse alors est ce que vous pensez que ça va aller bien pour lui, ou que ce n'est pas une bonne idée? En sachant bien évidemment que je m'occuperai de lui, que j'irai le caresser etc..

Et j'aimerai également savoir si cela sent fort honnetement ou ça va.

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Non, il sera bien trop stressée il lui faut au moins un copain, les cochon d'Inde sont grégaires

" Amel' Passionnée "
Sha_dow

Merçi je m'y perdais, avec le nombre de site qui dit qu'il peuvent etre seuls mais préfèrent etre en groupe, ceux qui disent que peut imoorte, ceux uqi disent qu'ils faut des femelles des males...

Candylegend

Deux femelles ou deux mâles.

Ils peuvent tout à fait vivre dehors, attention à la pluie, le vent, et les périodes de canicule.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez adopter un deuxième cochon d'inde. Cependant, veillez à les prendre du même sexe afin d'éviter qu'ils ne se reproduisent entre eux et de vous retrouver avec des bébés.

Vous pouvez les faire vivre dans un enclos à l'extérieur, à condition de leur ménager des cachettes, des zones d'ombres et de les protéger contre les prédateurs (notamment les chiens et chats).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

On ne le répétera jamais assez: les cochons d'inde doivent vivre à deux minimum!!!

Quant à l'extérieur c'est tout à fait possible aux conditions énoncées ci-dessus. Pour l'intérieur ça ne sent pas plus que ça si vous changez régulièrement la cage mais c'est sûr qu'une cage sale ça ne sent pas bon!