Mon cochon d inde perd des poiles

Kasiapp

Bonjour tout dabor desolai pour les foutes d ortograph je sui pas tres francophone

Voila depui passe 3 mois mon cochon d inde ( femelle) n arete pas de tambe malade tout dabor elle a etait opere pour un cancer de la rate enorme ( enlevment de la rate inclu)pui inflamation des intestine sablose entretemp pododermatite que je soignie toujour et maitnent elle comance a ces grater depui quelque jours . Et elle a perdu beaucoup des poiles sur cest pattes et son Gosier je pas remarquie d autres zone elle na pas de blesures je sui actuelment a l etranger avec elle vu les soin que je doi lui doner pour ces pattes (pododermatit) je devai la prendre avec moi . Je soner a son veterinaire celle qui s ocupe d elle depui que elle est malade elle ma dit que ca peu venir des petits acariens qui vive toujour sur des cochons d inde mais qui peuve ces manifeste quand cochon devien vulnerable comme le mien en ces moment Elle ma dit de lui apliquie stronghold puppy pour le moment elle CES gratte toujour mais Dan's ma tete y a toujour cette crainte que ces la teigne mais elle na pas vraiment ces semptomes ces yeux ces oreilles n on rien auqune blesure remarquie just ces pattes et son Gosier qui on perdu les poiles es que quelqun a une idee?

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben oui la gale (les acariens) est fort possible, mais comme cest que le debut il est un peu compliquer de differencier gale et teigne mais la teigne fait en générale des cercles donc bon

Et courage pour ton chon c'est un petit battant

" Amel' Passionnée "
Kasiapp

Merci amel je verai ce qui donne stronhgold j ai lu aussi que la pomade pour le pododermatite peu Elle aussi provoque des demangesants et les endroi corresponds je manipule ces petites pattes 2 fois par jour avec cette pomade et ceux devant touche souvent son Gosier quand elle ces couche j ai l esper que CES ni gale ni teigne car j AI aussi 6 chiens et 3 chats a la maison pour treter tout ces petit monde ca va pas aitre du gateau et nous en plus. J ai aussi un doute car depui que elle a etait opere elle est sur iun esuit que je change 2 fois par jour et que je lave a 95 de grai elle est toujour Dan's ca cage pour le moment pas le choi vu etat de ca sante alor la gale et la teigne ca viendrai de ou?

Amel'
Amélie, 17ans

Tu l'as depuis combient de temps ?

La gale et la teigne peuvent être présente depuis très longtemps sur le chon mais se manifester plus tard, souvent en as de stress par exemple, mais parfois ça se déclanche sans raison apparente, la gale c'est des acriens et la teigne c'est un champignon

" Amel' Passionnée "
Kasiapp

Elle a 5ans et ces la 1ere fois que elle a des problems de sante