mon cochon d'inde ne veut plus se balader

Doude

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai déménagé il n'y a pas longtemps et et mon petit chon, Cookie nous a rejoint une semaine après l'emménagement (histoire q'il ne subisse pas la désorganisation totale ^^)

je précise que nous n'avons pas encore de radiateurs dans la maison (maison neuve) et qu'il doit faire 17 degrés à l'intérieur --'

Cookie a une cage de 120 par 70cm dans une chambre à l'étage, mais pour qu'il passe du temps avec nous, je lui ai pris un bac en plastique ouvert sur le salon avec du chanvre du foin etc pour qu'il puisse se balader

d'habitude Cookie adooooore se balader, il couine dans toutes les pièces, il pique des sprints, nous suit jusqu'au frigo etc, mais là il ne veut pas rester en bas avec nous, il demande rapidement à remonter dans sa grande cage...

je n'aime pas trop ce changement de comportement et je me demande s'il n'est pas à l'aise dans cette nouvelle maison, ou s'il a tout simplement froid par terre?

sous son petit bac en plastique j'ai mis un plaid qui dépasse bien de chaque côté pour qu'il n'est pas froid, et s'il sort c'est juste pour aller sur un tapis tout douillet (et encore, c'est rare)

je m'excuse pour le roman ^^

mais comme mon Cookie est d'un naturel curieux et explorateur je me demande si c'est le fraid (frais) qui le dérange ou s'il y a un autre problème, et est ce que je peux remédier à tout ça, ou tout simplement attendre les radiateurs pour le sortir?

merci pour vos réponses et encore dsl pour le pavé d'écriture ^^

4 réponses
Opaline71

il lui faut peut être un moment d'adaptation à son nouvel environnement

quel revêtement sur le sol ?

Doude

Du PVC

au début il était trop content de sortir! généralement, je lui propose de monter dans un panier, s'il monte dedans c'est qu'il veut sortir, et en ce moment il boude le panier (du coup je le prends dans les bras pour le faire sortir), sauf pour demander à rentrer, là il n'hésite pas une seconde et remonte dedans pour faire signe de "je veux rentrer dans ma grande cage please" ^^

mais au début (les 3 premiers jours) il kiffait ses sortis, il avait même repéré le Dieu Frigo qui sort des légumes à gogo ^^

peut être que étant donné que la maison s'est refroidie, il a pas envie de se geler les fesses :/

Opaline71

peut être qu'il glisse sur le pvc et que ça ne lui plait pas non ?

pour le froid je ne saurais pas dire du tout

Doude

bah c'est du pvc imitation bois, donc il y a des petits reliefs...

non mais peut être quand sans m'en rendre compte j'ai perdu un peu de ma "connexion" avec Cookie, sans m'en rendre compte je prends peut être moins le temps de conserver le lien... il faut que je reprenne le temps de le rassurer surtout depuis qu'on a tous changer d'environnement

ah et aussi, je me disais, est ce que mon chon peut être jaloux ou ne pas avoir envie de voir mon chéri? parce que avant Cookie ne voyait jamais mon homme, ou très rarement, peut être que ça l'a perturbé d'avoir un autre "mâle" dans le coin ^^