Mon cochon d'inde ne veut pas que je le touches

Mamanoucka

Bonjour,j'ai un seule chon nommé Oréo cela fais déjà 1 semaine et je l'ai touché car dans des vidéos il disait de le laisser tranquille 1 semaine complete. Mais arrive le moment ou je dois le sortir,ou je dois le prendre dans mes bras(en sachant que je ne les jamais toucher pendant cette semaine passé)et il ne veut pas de moi il ne veut pas sortir.J'ai tentwr tout (la nourriture,le bruit de cochon d'inde

...)je suis vraiment desesperer car j'ai envie qu'il se degoirdisse les pattes.Svp aider moi

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus important est de procéder par étapes. Votre cochon d'inde n'a probablement pas été manipulé beaucoup dans ses premiers mois.

Passer directement de l'absence d'interaction à essayer de le porter est peut être trop stressant pour lui. Commencez par simplement le laisser vous sentir les mais plusieurs fois par jour, et en profitez à ce moment pour lui apporter des légumes. Peu à peu vous pourrez le caresser puis le prendre dans vos bras.

Tant qu'il ne sera pas à l'aise, il sera plus intéressé à l'idée de se cacher que celle de se dégourdir les pattes : il faut être patient, cela peut prendre plusieurs semaines à mois.

Ne forcez jamais le contact et assurez vous que chaque manipulation est faite dans la douceur et votre cochon d'inde s'habituera peu à peu à vous et à son nouvel environnement.

Enfin, sachez que les cochons d'Inde sont des espèces qui vivent en groupe, ainsi un compagnon cochon d'inde lui ferait probablement du bien et pourrait aider à limiter le stress.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamanoucka

Merci infiment pour votre réponse,par rapport a un nouvel ami ,je vais aller a l'animalerie pour en prendre un autre,encore merci

Candylegend

Oh mon dieu, pourquoi l'animalerie, si celui-ci n'est pas malade l'autre le sera surement, ou inversement.

Si il se laisse faire vous pouvez le prendre sans qu'il monte dans vos main de lui même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'achetez pas en animalerie, vous encouragez un marché immonde où des femelles se reproduisent entassées dans des cages jusqu'à la mort par épuisement, dans des conditions sordides dont je vous passe les détails...

Si plus personne ne leur achète les animaleries ne sont fourniront plus dans ces élevages de l'horreur, qui du coup fermeront...

Vous trouverez dans des assos ou particulier, envoyez un MP à meysaki qui pourra sûrement vous renseignez pour en trouver ....

Mamanoucka

Merci pour vos réponses et vos conseilles