Mon cochon d'Inde ne prend pas sa vitamine C

Steph05

Bonjour tout le monde! 👎

Je me suis inscrite sur ce forum car j'aurai besoin de votre aide! Il y a deux semaines avec mon conjoint nous avons adopté un petit cochon d'Inde, une femelle de "2 mois et demi", elle est très gentille, très sociable avec nous, rien a reprocher SAUF que madame ne veut plus prendre sa vitamine C.😔

Au début c'était en liquide mais elle n'en voulait plus dès le deuxième jour, donc j'ai acheté la vitamine C en comprimé à donné une fois par jour, elle prenait tres bien les comprimés (que je coupais en deux) mais depuis 3 jours elle ne veut plus du tout alors qu'elle adorait! Meme en essayant de la forcer un peu (gentiment bien sûr) rien n'y fait elle ne veut pas! Je ne sais pas comment faire.. 😯

Merci de votre aide :)

9 réponses
Candylegend

En avait elle avant de l'adopter ? Peut être qu'elle n'est pas habituer au goût. Par contre, les comprimés vous les diluer dans l'eau ? Ils faut les lettres avec maximum 1ml d'eau et donner à la seringue. Je vous conseille la vitamine C liquide, c'est mieux et plus concentré, et elle préfera niveau goût. Combizn lui donné tu en ml avant ? Le mien naime pas trop si il y en a Trop alors je l'habitue petit a petit

Utilisateur anonyme

les comprimés généralement ils aiment bien car il y a souvent un saveurs mais si elle ne veut pas reprenez la vitamine C liquide vous prenez la dose dans la seringue vous la prenez et la mettez dans sa bouche et la elle peut pas faire grand chose a part la prendre. Elle a un copain? Si non vous contez en prendre un?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les comprimés vous les donnez avec ses extrudés ? Peut être qu'en les mélangeant avec ça passerait mieux.

Ou alors les "cacher" dans un petit bout de légume / fruit qu'elle aime bien, si elle est habituée à la verdure

Steph05

Bonjour, merci pour vos réponses!

Alors en liquide je mettais 1ml dans une pipette, effectivement #adri les comprimés sont saveurs pommes et elle adore la pomme 😞

Pour l'instant non elle n'a pas de copain, on verra dans quelques mois mais je passe énormément de temps avec elle et la laisse gambader beaucoup :)

Je l'habitue à la verdure petit à petit, pour l'instant c'est d'ailleurs surtout des fruits comme pomme, banane (bien mûre), carotte elle n'aime pas..

😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors tente dans un bout de fruit :)

(attention, car les fruits sont considérés comme des friandises, de même que la carottes !)

Sinon pourquoi pas retenter la liquide à donner à la pipette, diluée dans un peu de jus d'ananas ou d'orange (100% pur de préférence), quelques ml dilués avec la vit C ne devraient pas lui faire de mal.

Et après pourquoi diminuer progressivement la quantité de diluant jusqu'à arriver à lui donner la vit liquide pure

Steph05

Oui du coup j'essayerai demain matin, d'abord en mettant dans un bout de fruit même si je pense qu'elle ne mangera que le fruit 😁

D'accord sinon pour réessayer en liquide avec du jus de pomme pur c'est possible ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le jus de pomme est réputé pour être très sucré, dilué à de l'eau ça devrait être bon :)

Steph05

Bonjour, ayant essaye ce matin une moitié de comprimé dans un bout de fruit, rien n'y fait elle a meme arreter de manger le fruit .. 😔

Du coup j'ai ensuite essayé comme vous m'avez dit, en liquide dilué avec un tout petit peu de jus, rien n'y fait elle ne veut pas.. je n'ai pas envie que ce soit la guerre tous les jours comme ça je ne sais plus comment faire :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mince :/ Même en la forçant un peu ?

La dernière solution c'est d'assurer qu'elle ait un apport nécessaire en lui donnant des légumes riches en vit C mais ils en perdent pas mal quand même du fait qu'ils ne sont pas toujours de la première fraîcheur...

Sinon lui mettre dans un biberon (bien que je trouve le système inadapté aux animaux) dans son eau et recouvrir celui ci de papier alu mais il faudrait qu'elle boive tout pour assurer l'apport quotidien