Mon cochon d’Inde ne marche plus normalement

Orttie

Bonjour mon cochon d’Inde a récemment été emmené chez le vétérinaire parce qu’elle saignait beaucoup à l’endroit où elle est censée uriner (et quand je dis beaucoup c’est vraiment en grande quantité pas juste quelques petites goutes). Le vétérinaire m’a donner des antibiotiques et je suis le traitement. Mon cochon d’Inde semblait reprendre des forces mais de ce matin jusqu’à maintenant je me suis rendu compte qu’elle a perdu l’appétit. Suite à ça au fil de la journée elle a de plus en plus de mal à marcher et semble se traîner. Cette après-midi quand je lui ai donné ses medoc elle n’arrivait plus à tenir sur ses pattes. Et ce soir je me rend compte qu’elle marche seulement vers l’avant comme si elle ne voyait plus rien et elle se cogne contre les murs de ma cage à répétition. Je dois donc la replacer et quand je reviens je le revois dans un coin en train d’attendre.

J’ai très peur pour lui et je pense qu’il est en train de mourir mais quelqu’un pourrait m’aider à propos de sa potentielle perte de vue car je ne vois pas d’autres explications au fait qu’elle avance seulement vers l’avant merci d’avance. (je précise qu’il a 6 ans)

7 réponses
Bibichon

Je suis désolée pour votre cochon d'inde qui a vraiment l'air mal en point :(( Il a l'air effectivement en fin de vie. Je ne peux pas trop vous aider pour sa perte de vue mais s'il se cogne contre les parois de la cage il y a des chances pour qu'il ne voit plus très bien (ou il est trop faible pour tenir correctement sur ses pattes)

Bon courage dans ce moment difficile.

Candylegend

Qu'est ce que le vétérinaire a diagnostiqué ?

Vu le premier symptômes, je dirai infection urinaire.

Mais les symptômes suivants ne sont pas normaux ou lié à une infection urinaire...

Amel'
Amélie, 17ans

Il faut vraiment reconsulter le vétérinaire, un arrêt du transit est vite fatale, ça peut très bien être lié a l'infection urinaire (doulheur trop forte) qu'a un autre problème, par exemple le médicament ou des problème de dents, ou bien encore une maladie sous-jacente...

" Amel' Passionnée "
Orttie

Le vétérinaire avait effectivement diagnostiqué un problème au niveau de la vessie et m’avait demandé de faire une radio mais le temps que j’aille la faire (même pas une heure) je l’ai retrouvé morte dans sa cabane les yeux et la bouches ouvertes sans poux allongé sur le côté. J’ai fait de mon mieux mais ça n’a pas suffit. Sa compagne n’arrête pas de couiner j’ai attendu un peu pour bien vérifier et pour ne pas tirer de conclusion hâtive et ses membres se sont rigidifier, elle était comme figée dans cette position. J’avais lu qu’il fallait laisser le cadavre avec son compagnon pour qu’il se rend compte de sa mort et fasse son deuil, je l’ai donc fais puis je le ai enterré dans ma jardin. Merci pour vos réponses à tous. Je vais essayer de passer le maximum de temps avec la seconde maintenant seul pour pas qu’elle soit trop triste

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

Le vétérinaire avait effectivement diagnostiqué un problème au niveau de la vessie et m’avait demandé de faire une radio mais le temps que j’aille la faire (même pas une heure) je l’ai retrouvé morte dans sa cabane les yeux et la bouches ouvertes sans poux allongé sur le côté. J’ai fait de mon mieux mais ça n’a pas suffit. Sa compagne n’arrête pas de couiner j’ai attendu un peu pour bien vérifier et pour ne pas tirer de conclusion hâtive et ses membres se sont rigidifier, elle était comme figée dans cette position. J’avais lu qu’il fallait laisser le cadavre avec son compagnon pour qu’il se rend compte de sa mort et fasse son deuil, je l’ai donc fais puis je le ai enterré dans ma jardin. Merci pour vos réponses à tous. Je vais essayer de passer le maximum de temps avec la seconde maintenant seul pour pas qu’elle soit trop triste

bonne chance pour faire votre deuil 😔

" petit éleveur de lapin "
Bibichon

Désolée pour votre chon! C'est bien triste mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent et vous avez fait votre maximum pour soigner votre animal. J"espere que la 2eme ne sera pas trop triste :'( Si c'est le cas pensez peut être à lui prendre une nouvelle copine. Je sais qu'il est sûrement trop tôt pour vous de penser à ça. Vous avez bien sur besoin de temps pour faire votre deuil mais ça ne pourra être que bénéfique pour votre chonne.

Je vous souhaite bon courage.

Orttie

Merci à tous les 2 pour vôtre soutient ça fait du bien à entendre, je réfléchis encore à l’idée de prendre une nouvelle compagne à mon chon ce qui est sur c’est que je vais attendre encore quelques jours pour me décider afin que mon animal fasse son deuil. Bonne chance à vous aussi. 🙂