Mon cochon d'inde ne marche pas quand il est hors de sa cage

Bonjour

Mon cochon d'inde a passé l'aprem avec moi chez une pote qui avait un cochon d'inde de 1 ans et le mien bientot 3 mois et quand je le sors de sa cage il ne marche pas c'est pas dangereux car la mére de ma pote elle s'est inquité

voila

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le cochon d'Inde est il seul ? Mon premier cochon d'Inde était seul Et déprimé (marcher pas, rester dans son coin) se qui a tout changer depuis au il a des amis. Et j'ai aussi remarqué que lâché dans un trop grand espace, ils prennent peur et ne bougent pas. Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter et mettre dans un espace délimité (style enclo) pour qu'il puisse prendre ces repère ^^

Candylegend

Il ne marche pas car il a s'en doute peur. Nouvelles odeurs de maison, nouvel odeur d'un cochon d'inde inconnu, et je ne sais pas depuis combien de temps vous l'avez mais potentiellement il n'est pas encore rassuré par votre propre présence. Ajoutez à cela le trajet pour arrivé jusqu'à chez votre amie, ça a du bien le stresser.

Et oui, c'est bien dommage que votre amie et vous même ayez chacune un seul cochon d'inde, ce sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre à 2 minimum car il ne supporte pas la solitude, et seul ils finiront tôt ou tard à déprimer. En plus 1 ou 2 cochon d'inde ne change pas grand chose niveau budget.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre cochon d'inde n'est pas habitué à changer d'environnement. Pour lui changer de lieu est synonyme de nouvelles odeurs, nouveaux bruits. Cela peut être stressant pour lui. Surtout si vous ou votre ami l'avez de plus manipulé et présenté à un autre cochon d'inde.

Par ailleurs, les cochon d'inde sont des anomaux grégaires, aussi si vous en avez la possibilité, adopter un autre cochon d'inde pourrait améliorer la qualité de vie de votre animal. Mais attention, veillez à ce qu'il soit du même sexe afin d'éviter les accouplements/portées non souhaitées.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

merci pour vos réponses