Mon cochon d'inde n'arrive plus à marcher

Fifouxxx27

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon cochon d'inde a des difficultés pour se déplacer. Cependant depuis quelques jours son cas s'est empiré. Il reste à sa place et essaye de se déplacer en vain. Ses pattes avants peuvent bouger mais son arrière train ne peut pas. Une patte arrière ne peut pas soutenir son poids. Il a de l'appétit mais il a vraiment mal à ses pattes. Il y a quelques jours il a du se bloquer et a fait une crise en se tortillant dans tout les sens et en a fait une autre à la suite qui dure à peu près une voire deux minutes. Sachant que mon cochon d'inde à 6 ans et demi j'aimerais bien savoir si la cause est sa vieillesse ou autre. Merci à l'avance pour votre réponse. Auriane.

9 réponses
Chlorophylle

6 ans et demi est déjà un âge avancé pour un cochon d inde. Je ne peux que vous conseiller de l amener chez un vétérinaire qui saura vous conseiller et surtout établir un diagnostique et vous dire si.votre animal souffre. Ne le laissez pas comme ça.

Fifouxxx27

Oui mais avec les fetes il n'y a pas de docteur vétérinaire libre nous allons être obligés d'appeler dès le 2 janvier. Merci quand même!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement cela semble très compliqué pour lui et difficilement supportable... Je vous conseille effectivement d'aller chez votre vétérinaire au plus tôt. Avec les fêtes, je comprends que cela soit difficile. Regarder qui est le vétérinaire de garde, au mieux un vétérinaire formé en NAC. En attendant, mettez lui à boire et à manger facilement accessibles pour limiter les déplacements, ainsi qu'un endroit pour se reposer.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il faut toute suite l'emmener au vétérinaire

Fifouxxx27

Bonjour, des petites nouvelles... Par moments mon cochon d'inde arrive à se lever sur ces pattes mais il ne peut toujours pas se déplacer. Il est vivace et nous lui donnons de la nourriture à côté de lui. Malgré tout il a vraiment mal aux pattes arrières et à son arrière train. Mon père a appelé un véterinaire et nous pouvons y aller aujourd'hui dès 14h00 sans rendez-vous. C'est une bonne nouvelle puisque nous allons peut-être savoir ce qu'il a et il aura un traitement adapté. Très bonne année 2019!😁

Chlorophylle

Bonjour. Donnez-nous des nouvelles. Que tout aille bien pour votre petit loulou.

Fifouxxx27

Merci beaucoup! Oui ne vous inquiétez pas, j'y penserais!

Fifouxxx27

Rebonjour, On est revenus du véto avec pas mal de médicaments. Apparemment son problème est dû à une carence alimentaire malgré tous les légumes variés qu'on lui donne. En plus il est un peu enrhumé et ses yeux coulent et c'est aussi dû à ses carences. Enfin son ventre est un peu gonflé il a des problèmes intestinaux. Résultat, deux cachés de vitamine par jours pendant un mois, médicaments transit, antibiotiques et Emepride. Voilà pas mal de petites choses mais ce n'est pas irréversible! Il n'adhère pas trop les médicaments mais c'est pour son bien! Bonne fin de journée!

Momolionel

Mon petit titus boîte de la patte droite arrière après radio normal anti douleur anti inflammatoire cela continue que faire