mon cochon d'inde n'arrive plus a bouger ses pattes arrieres

Utilisateur anonyme

coucou les amis voila mon cochon que j'ai remarquer depuis quelques jours ne bouge plus ne mange plus et ne boit plus il reste dans son coin seul et puis un jour je l'ai pris et il saignait du dessous pas beaucoup de sang mais y en avait quand meme en sachant qu'il est avec une femelle plus grossse que lui j'aimerais savoir ce qu'il lui arrrive car je suis tres inquiete parcequ'il na bouge plus du tout ses pattes arrire enfaite je crois qu'il na paut plus se deplacer :.(

59 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surement une diarrhée, attention ces maladies sont mortelles, donc s'il te plait, appelle le véto !

En attendant, voilà ce que tu peux faire toi-même :

Ne lui donne QUE du foin et de la vitamine C, ainsi qu'un peu de solution saline(=sel) (1 cuillère à soupe rase pour 1 litre d'eau bouillie).

Le sel permet de lutter contre les pertes de liquides et donc d'éviter la déshydratation -

Donne une pomme rapée ainsi qu'une dégotation de camomille ou du thé noir peu infusé, tiède et non-sucré, ce qui permet de réguler la digestion.

Propose-lui des branches de chênes et de saule car leur forte teneur en tanin facilite la guérison.

Fait ça s'il te plait !

Utilisateur anonyme

Si tu ne donnes que 20€ au véto et le reste plus tard il seras d'accord ils sont arrangeant :/

Utilisateur anonyme

VAS AU VETO.Je croix que tu ne réalise pas l'importence d'y allé.Je peux y allé direct ou pas?Si tu ne fait rien ton cochon d'inde crève.Voilà.

Utilisateur anonyme

d'accord merci je vais le faire merci pour tes conseils

Utilisateur anonyme

de rien, mais le conseil N°1 : direction véto !

Si ton chon a une paralysie et une diarrhée, son espérance de vie est très très négative, va au véto ...

Utilisateur anonyme

Sa vie est en danger,cette nuit rassure le,peu etre que pour lui la nuit serras courte.Bonne chance je comprend très bien t'as situtation ave t'es parents mais défonces toi serieux.

Utilisateur anonyme

tu sais les paralysies sont rares, c'est due à une carence en vitamine C et B, ou a une fracture/blessure.

Les chances de guérisons sont faible, et ça met longtemps.

Utilisateur anonyme

demain c decider je l'emmene au veto j'espere qu'il va aller mieux

Utilisateur anonyme

mais je pense que c la diarre parcequ'il commence un peu a reprendre demain je l'emmene au veto et pui tanpi si je me fai gronder ou punir c pour lui que je le fai

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas y aller ce soir ... ?

Si c'est une diarrhée, tu peux appliquer les conseils que je t'ai dit -