Mon cochon d inde n a qu une incisive

Tedilhyanis

Bonjour,

Je viens d adopter un cochon d inde d un mois et je viens de m apercevoir qu il n avait qu une incisive en haut et rien en bas, j ai appelé le vétérinaire qui m a dit que ça n était pas normale, j ai donc rdv samedi, en attendant je voulais avoir des témoignages de personnes qui on rencontré ce soucis et si mon cochon d inde est viable?

Merci

3 réponses
Candylegend

Si il a un mois c'est qu'il ai viable mais c'est peut-être une malformation.

D'ou vient il ? Vous l'avez acheté ? C'est une de vos portées ? Si c'est une porté sa peut être un problème de consanguinité

Tedilhyanis

C est une amie qui a acheté son cochon d inde en animalerie, sans savoir quelle était pleine, du coup elle a eu une porté de 3 bébés deux avaient le poil raide et le mien est blanc avec les poils qui partent dans tout les sens,

Candylegend

Ah, un rosette surement. Bah en animalerie on ne sait pas où ça à traîné...

Il suffit que la femelle de votre ami se soit accouplé avec un mâle avec un problème génétique et cela c'est transmit a ce bébé.

Ou sinon, une carence en vitamine C à fragilisé ses dents et ils s'en ai cassé deux ? A la base il y a un bout blanc même s'il est rentré dans la chair ?