Mon cochon d'inde mord mon autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà, j'ai acheté un cochon d'inde à Noël dernier et un deuxième en janvier, le début de la cohabitation etais dure mais depuis 9 mois tout se passent bien ils ont appris à vivre ensemble et je peux plus les séparer, mais depuis quelques jours mon premier cochon d'inde mord le deuxième à un point de lui laisser des croutes. Et je sais pas si maintenant je suis obligé de les séparer ou non, mon premier cochon d'inde est-il jaloux .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide !! 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tes cochon d'inde sont des mâles ou des femelles ?

Quelle taille fait leur cage ?

Si le premier mord l'autre, c'est qu'il y a une raison. Tu évoque la jalousie, mais il ne me semble pas que cela existe chez les animaux.

Es que ton autre cochon d'inde, celui qui se fait attaquer, à un comportement différent de d'habitude ? Il peut y avoir un problème de dominance. Le dominé essaye peut être de devenir dominant, et soit c'est lui qui attaque. Soit, c'est le dominant qui le recale. Et je penche plutôt pour la deuxième solution. Si c'est un problème de dominance du moins.

A quel âge les as tu eu ? Et d'où viennent ils ? Car ils peuvent par exemple, avoir étaient séparé trop tôt de la mère, ou subit un traumatisme qui pourrait entraîner des problèmes de comportement. Mais c'est plus rare ...

Analie

Tes deux cobayes sont des mâles. Ils ce battent car ils ont atteint leur maturité sexuelle.... Si tu ne les sépare pas, il risque d'y avoir de gros dégat...

Noahm

Bonjours moi j’ai un cochon d’Inde Max il aime ma nouvel cochon d’Inde mes elle nan elle le mord est sa fait 1 mois