Mon cochon d'Inde mord

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,j'ai un cochon d'inde nommé lagad due (les yeux noirs en bretons) qui n'arrete pas de me mordre je l'ai dans ma main elle me mord, sur mes genoux, elle me mord partout ou elle est elle ne peut pas s'en empecher.Si je suis devant ma TV je la prend avec moi ,j'ai donc mes mains sur mes genous ou une sur elle pour la "carreser" mais elle vient tout le temps me mordre.Je lui met un morceau de bois pour quelle puisse user ses dents mais elle prefere ma main.Je me les laves avans de la toucher mais elle le fais tout le temps.

Sa fait 2 semaines que je l'ai et des la premiere fois elle me l'a fait.J'ai essayer le AÏE LE DOIGT DANS LA BOUCHE QUAND ELLE LE FAIT MAIS RIEN NE MARCHE ELLE CONTINUE.

Aidez moi je suis desesperer.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Et j'ai oublié de preciser que j'avais un chat peut étre en a-t-elle peure?

Beagelou

Un lien pour t'aider : http://www.passioncobaye.com/site/cobaye-mordeur.html

Utilisateur anonyme

elle doit avoir peur !!! de toi, de son environnement tout nouveau ! il faut des semaines des mois parfois pour reussir a l'apprivoiser !!reprend les choses a zero : as t"elle une cabane pour pouvoir se cacher ( bcp disent de l'enlever, mais s'est indispensable pour qu'elle puisse se calmer et se sentir en securité).! donc, laisse la t'observer, qu'elle est confiance ! car si cette confiance est rompue, elle sera dur voire impossible a revenir..! sans la prendre, tu lui parle doucement. tu lui donnes a manger a heure fixe ( ils aiment la regularité ça les rassure). peu a peu, approche ta main.. si elle recule, enleve ta main.. peu a peu, elle comprendra que tu es une amie. quand elle commencera a venir vers toi, commence a la caresser...puis encore des caresses.. si elle roucoule , essaie de la prendre. les cochons d'inde ont horreur qu'on les attrape !! s'est instinctif, mais une fois sur nous, s'est du plaisir et s'est du bonheur a poil !! pour cette premiere fois, ne la garde pas longtemps sur toi. elle a une petite vessie donc pipi intempestif a prevoir lol !!! mais vraiment tout doux, perseverance et pleins de caresse

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ton message m'a (enfin "la") vraiment aidé

Elle ne mord presque plus et elle se laisse plus facilement approché.

PS: Ton conseil pour la niche est a retenir

En bref un GRAND MERCI

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi aussi ce probleme mais mon probleme est un peu plus grave car j'ai vraiment peur que mon cochon d'inde ne puisse plus revenir. En gros, on l'a eu il y environ 1an et mon frere est AUTISTE et SOURD et quand Rubis est arrivée il n'arretez pas de la prendre dans tous les sens et lui fesait meme faire un saut en arriere en l'air et on ne pouvait pas l'arreter, maintenant mon frere a appris la lecon mais Rubis a peur je pense et nous mords tout le temps, sachant que j'ai essayé d'appliquer la méthode de Fredouille, aider moi SVP !

Utilisateur anonyme

bonjour mon cochon dinde me mord quand je le caresse sous le cou, je ne sais pas pourquoi peux être qu'il ne l'aime pas enfin j'aimerais plus de renseignement de votre pars

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis un mois et quand je le caresse sous son ventre, il me mord !😠 Et aussi il me mord quand je le caresse sous son cou .

Quoi faire ! S.V.P, aidez moi ! 😔

Carolina Gorlon

Utilisateur anonyme

Es-tu certaine que ton chon n'a pas mal ? (douleurs dû à un soucis de santé) ????

Sinon à mon avis ton chon te fais comprendre qu'il ne veut pas tout simplement. Un chon est un animal plutôt pacifique mais il peut mordre parfois si on le dérange,si il a peur ou si il a mal, en général il prévient avant de mordre en "grognant" et/ou en claquant des dents 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais bientôt avoir mon cochon d''inde mais j'ai peur qu'il ne m’apprécie pas😔

Utilisateur anonyme

comment faire