mon cochon d'inde me mort !

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon cochon d'Inde me mord quelques fois quand je la sors de sa cage cela fait un mois et demi que nous l'avons adopté elle a huit mois . merci de me répondre.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Comment tu t'y prend pour la sortir de sa cage?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ,je lui parle calmement,la caresse mais elle n'aime pas sortir de sa cage une fois sortie aucun problème elle est calme mais toujours un peu sauvage elle est à la recherche de sa cage.

Utilisateur anonyme

Pour faire disparaitre cette mauvaise habitude, souffle sur le museau de ton cochon d'inde chaque fois qu'il te mord. Il devrait rapide perdre cette mauvaise manie.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas spécialement une mauvaise manie mais si elle ne se sent pas en sécurité en dehors de sa cage et que tu l'y enlèves, c'est sa façon de réagir. Quel est son passé?

Est-ce que ça va mieux? Si elle te mord seulement lorsque tu l'enlèves de sa cage, peut-être pourrais tu lui rendre ce moment plus agréable, un petit bout de légume par exemple, cela lui permettra d'apprécier ces moments et de ne plus répondre par la défensive! Après le fait-elle dans d'autres situations ou seulement celle-ci?

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne connais pas son passé en dehors de la cage elle est très calme et très gentille mais il est vrai que ma fille la sort souvent de sa cage même en liberté elle recherche toujours le temps sa cage.merci encore pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

Elle est très certainement apeurée, et recherche sa cage car elle s'y sent en sécurité. Soit ses anciens maîtres l'ont malmenés et/ou elle est "agressive" de nature, entend par là qu'elle a son petit caractère, comme les humains en fait. Ne la force pas, parle lui, elle finira peut-être par te faire confiance. Pense à vérifier ses dents de devant, car si elle ne les usent pas suffisamment, le véto doit les lui couper.