Mon cochon d'Inde me mord

Emidu1354

Bonjour j'ai un cochon d'Inde nommée foufi elle va bientôt avoir 1 an et lorsque que je la caresses sur les côtés elle mordille assez fort la peau. Avec moi elle ne le fait pas souvent mais lorsque que c'est mon frère elle le fait beaucoup plus. J'ai vraiment besoin d'aide pour essayer d'arrêter ses mordillages

Merci d'avance.

2 réponses
Acclesia

Bonsoir !

Personnellement mon cochon d'inde s'est mis à me mordiller de façon plus énergique depuis l'arrivée de ma lapine. J'associe ça a un besoin d'affection, je m'explique :

Chez les cochons d'inde qui vivent en groupe, le toilettage mutuel est normal. Les cobayes se mordillent doucement les poils et se léchouille (au niveau de la tête en général) , et c'est signe de bonne entente je pense. C'est agaçant pour nous, mais normal pour eux. En tout cas, perso, je le gratouille frénétiquement et je le laisse me mordiller et me lécher ensuite comme s'il me rendait l'appareil.

Maintenant, si toi tu n'aimes pas ça, je te conseil de souffler doucement sur son museau lorsqu'il le fait ou bien de pousser doucement sa tête avec le bout de ton doigt en disant "Non". Elle devrait finir par comprendre et associer ton refus à ce comportement. ;)

Bonne soirée !

Emidu1354

Bonsoir ! Personnellement mon cochon d'inde s'est mis à me mordiller de façon plus énergique depuis l'arrivée de ma lapine. J'associe ça a un besoin d'affection, je m'explique : Chez les cochons d'inde qui vivent en groupe, le toilettage mutuel est normal. Les cobayes se mordillent doucement les poils et se léchouille (au niveau de la tête en général) , et c'est signe de bonne entente je pense. C'est agaçant pour nous, mais normal pour eux. En tout cas, perso, je le gratouille frénétiquement et je le laisse me mordiller et me lécher ensuite comme s'il me rendait l'appareil. Maintenant, si toi tu n'aimes pas ça, je te conseil de souffler doucement sur son museau lorsqu'il le fait ou bien de pousser doucement sa tête avec le bout de ton doigt en disant "Non". Elle devrait finir par comprendre et associer ton refus à ce comportement. ;) Bonne soirée !

merci beaucoup j'essayerai lorsqu'elle le fera !