Mon cochon d'Inde fait de drôles de bruits, est-il malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens

Ma cochonne d'inde femelle commence à faire des sortes de sons bizarres avec sa bouche, comme si elle mâchait un chewing gum, et fait comme si elle voulait cracher un truc coincé dans sa bouche. Parfois elle mange, mais quelques minutes après, elle fait ce que je viens de vous dire. Quand je regarde au niveau de son cou, elle est toute mouillé, c'est peut-être de la bave. SVP aidez moi, et pour information, elle est en ceinte !

7 réponses
Utilisateur anonyme

VETO !!

Utilisateur anonyme

Coucou^^, moi aussi mon chon des fois fait ça (c'est un mâle) quand il mange, quand on est aller chez le véto (pour sa "pseudo-gale") elle n'a rien dit, elle nous l'aurait dit si elle aurait remarquer quelque chose ! =) après toi ce n'est pas pareil vu qu'elle est enceinte !

Utilisateur anonyme

Non pas véto c'est normal pour un chon de faire des bruits

Utilisateur anonyme

oui inconnu pets mai de baver nn mai c vrai les bruit c'est normal ...

ça fai combien de temps que ça dur ?

Utilisateur anonyme

Le notre fait pareil quand il mange trop vite. Il avale de travers et doit recracher. Mais, il gère très bien la situation ;-)

Utilisateur anonyme

Elle est enceinte, donc de toute façon une visite chez le véto s'impose. Après, je suis d'accord pour les bruits, c'est tout à fait normal. Par contre, pour la bave sur son cou, je ne vois pas ce que ça peut être. Il y en a vraiment beaucoup?

Dans tous les cas = > véto!

Utilisateur anonyme

Je viens de l’emmener au véto ce matin, j'ai cru que le bruit et la bave au cou, était du au fait d'avoir les dents du bas, plus longues que celles du haut, mais le véto m'a dit que ses dents sont normaux, et m'a dit qu'il n y avait aucun problème, alors que la plupart des gens disent que c'est anormale que les dents du bas soient beaucoup trop longues que ceux du haut, je lui ai demandé de couper un p'tit peu quand même. Mais ce qui était bizarre, il ne les a pas limé, mais coupé, ça a fait un p'tit (CLIC), j'ai vraiment senti la douleur... la pauvre. Mais quand on est entré, elle avait l'air un p'tit peu plus contente, je lui ai donner à manger et elle a mangé normalement, j'attends le soir pour vérifier si elle bave toujours. Merci du conseil tout le monde.