mon cochon d'inde et sa cage

salut deja merci de me repondre enfaite mon cochon d'inde il est toutseul dans ma chambre je vais 1 fois dans ma chambre et j'ai peur que cela impacte sa santé mental donc voila j'ai fait un effort en le prenend le soir our regarder la télé ensemble donc cela serai mieux si je le dessendais dans le salon

et desolé pour les fautes merci beaucou

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il lui faudrait un copain

" Amel' Passionnée "
Mathou27420

bonjour, tu pourrais en effet lui trouver un copain. tout dépend de la taille de sa cage, tu pourrais ajouter un autre cochon d'inde ou un lapin mais il faut prévoir une cage supplémentaire pour les mettre cote a cote au début. juste le temps qu'ils s'adaptent tout les deux.

sinon tu peut le déplacer dans une pièce ou il y a plus de passage. cela l'occupera même si tu n'est pas avec lui.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l'idéal serait de lui trouver un copain cochon d'inde car il doit s'ennuyer tout seul, les cochons d'inde sont des animaux qui ont besoin de vivre à plusieurs, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup d'interactions avec vous.

Il faudra cependant les habituer à être ensemble au début (pas tout de suite dans la même cage) et prévoir une grande cage pouvant accueillir deux cochons d'inde, en plus de les sortir tous les jours évidemment.

J'espère avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Madlaki

Bonjour , Bonsoir,

Ce que je te conseille c'est de lui trouver un copain / copine car il pourra s'amuser avec ce dernier jour et nuit.

je vis un peu près la même situation mais je m'en soucie moins puisque je lui accord pas mal de temps mais je sais que lui trouver un compagnon serait optimal

Merci mais je ne pense pas etre capable de m'occuper de 2 cochons d'indes , je vais le descendre dans le salon selon notre organisation sinon je lui consacrecrai plus de temps j'ai vu sur internet et je lui ai donner du panais et du poivron j'ai vu que c'etait bien merci pour vos reponses

proprietaire de roméo

Candylegend

Eh bien, il est vrai qu'un cochon d'inde dans un salon avec le passage constant de la famille ça le distrait, mais le problème c'est que tout le reste de la journée il est seul.

Npn, avec le confinement je suis beaucoup plis presente et quand je retourner à l'école, je lui offrerai des cadeaux des jpujpus merci pour vos réponses

Eloyze

Mon avis après plus de 15 ans de chons... Il est vrai que le cochon d'inde ets attitré de grégaire. Cependant, ajouter un autre cochon d'inde avec un chon adulte est très compliqué. Il faut beaucoup de chance, de patience et de place. Si c'est pour ajouter un chon qui met la misère à l'autre toute la journee, je ne vois pas ce que cela apporte à ton chon si ce n'est vivre dans la terreur. Dans tous les cas, il faut augmenter l'espace pour 2 et si ça tourne mal, séparer les 2 chons donc 2 cages ou 2 parcs et au final se retrouver non plus avec un chon seul mais 2...

Mon conseil, met ton chon dans une pièce de vie, laisse le courir regulierement dans une pièce à l'abris des fils électriques sous surveillance, avec une petite cabane pour se cacher s'il a peur et un ptit peu de légume plus loin pour l'attirer, afin qu'il se dépense. Le sortir tous les soirs vers toi c'est très bien, ça lui donne une petite routine social, il apprécieras les ptites papouilles. Sache qu'un chon qui vit seul sera beaucoup plus attaché à toi, tu es son référent et son lien social, il finira meme par te faire la fête quand il te verra. L'ennui fait parti de la vie, l'important c'est que ça ne devienne pas le quotidien. Perso, quand je m'ennui au boulot toute la journée, on ne me propose pas d'inviter ma meilleure amie pour boire un café afin que l'ennui se passe mieux... On prend sur soi et on se dit juste vivement ce soir ! Dis toi qu'il fait pareil 😉 prend soin de ton chon.