Mon Cochon d’Inde est trop grasse comment la faire maigrir

Mélanieee

Mon cochon d’ind est trop grasse Son ventre touche par terre et elle a une grosse boule de gras sur le poitrail je ne sais pas vraiment comment faire alors j’aimerais bien qu’on me donne des conseils de l’alimentation et comment lui faire faire du sport car elle est très très feignante ...

11 réponses
Mélanieee

Il me faudrait rapidement de l’aide car sa grosseur peut être fatal je pense pour elles .

Chlorophylle

Bonjour. Que lui donnez-vous à manger? Est-il stérilisé/castré? Privilégiez les légumes pour son régime alimentaire, ainsi que le foin, limitez les granulés. Assurez-vous aussi que la cage soit assez grande pour lui permettre de bouger. Faites peut-être une mise au point avec un vétérinaire NAC.

Fifouxxx27

Non sa grosseur ne peut pas lui être fatale mais la faire maigrir si. Quel âge à votre cochon d'inde? En fait si vous lui donnez moins de nourriture ses dents peuvent s'allonger et elles pourraient alors rentrer dans son palais. Les rongeurs ont besoin de manger régulièrement pour raccourcir leurs dents. Et c'est normal que votre cochon d'inde est gros! Tous les cochons d'inde sont comme cela!

Chlorophylle

Tout dépend gros comment. Oui le cochon d inde peut être en surpoids, et oui, si c est le cas, cela nuit à sa santé. Il faudrait voir avec un vétérinaire NAC.

Mélanieee

Bonjour. Que lui donnez-vous à manger? Est-il stérilisé/castré? Privilégiez les légumes pour son régime alimentaire, ainsi que le foin, limitez les granulés. Assurez-vous aussi que la cage soit assez grande pour lui permettre de bouger. Faites peut-être une mise au point avec un vétérinaire NAC.

Elle a 50 gr par jour de granulés mais elle a une copine avec elle donc je ne sais pas exactement, mange des pommes carottes clémentine...

a aussi une cage à lapin, elle n’es pas stérilisé est ne veut pas être lâché dans la maison mais aime aitre dans les bras .

Mélanieee

La voici

Chlorophylle

Privilégiez les légumes plutôt que les fruits à ne donner qu une ou deux fois par semaine. Les carottes sont sucrées, à ne pas donner tous les jours non plus. Je vous conseillz de vous référer au site cobayesclub.com qui est un site très complet élaboré par un vétérinaire NAC

Candylegend

Elle est vraiment grosse pour le coup, pesez là pour avoir un meilleur avis

Fifouxxx27

Oui c'est vrai que pour le coup c'est inquiétant... Il vaudrait mieux voir un vétérinaire.

Fifouxxx27

Si elle a mal quand vous la touchez au niveau du ventre c'est aussi inquiétant.