Mon cochon d’Inde est mort

Clara249

Bonjours j’écris pour dire me mon cochon d’Inde et mort du jour au lendemain. Mon cochon d’Inde s’apellais Dudley et j’en l´avais achetée en animalerie. Mercredi il allait très bien, il fessait ses petit bruit habituelle et manger buvait courrait, tout aller bien avec mon cochon d’Inde malgré qu’il soit très craintif j’arrivais à le prendre avec difficulté. Je lui donnait des vitamine C et son alimentation de base était le foin avec un peu de croquette je ne lui donnait pas de fruit ni de légume car je voulait attendre un peu. Puis le jeudi soir en rentrant du lycée je n’ai pas entendue dudley je me suis dit qu’il devait dormir alors j’ai attendue quand’ jai décidais d’aller voir comment’ il allait il était en boule dans un coin de ça cabane il y avait également de la diarrhée, je me suis directement inquiété car je pouvais le caresser sans problème , malheureusement le vétérinaire le plus proche était fermé , j’ai donc décider de rester avec lui jusqu’au lendemain matin à lheure où le vétérinaire ouvrait. C’était vraiment horrible il ne bougeais et ne mangeais pas il ne buvait également pas je ne savais pas quoi faire. Le lendemain matin à 7h dudley était allongé dans ça cage et tentait de bougeais ses pattes en vain. On aurait dit que son train arrière était paralysé il ne tenait même plus debout je devais attendre 8h30 pour l’emmener chez le vétérinaire (heure d’ouverture) mais je me doutais qu’il ne tiendrais pas ,un peu plus d’une heure plus tard dudley est mort. Je n’ai rien pu faire pour l’aider à part le carasser et lui parler pour le rassurer de toute évidence ça n’a pas vraiment aider. La veille de ça mort dudley avait mangeait une micro dose de tissu et avait également un peu grignoté un élastique mais je ne pense pas que cela soit liée car c’était vraiment peu l’élastique n’avait pas de marque au même titre qu’en le drap. Dudley avait une alimentions seulement de croquette depuis quelques jour car je n’avais plus de foin (environs 4jours) mais il mangeait ces croquette. Je ne comprend pas pourquoi dudley et mort et pourquoi il est tombé malade, je n’ai rien pu faire pour l’aider et cela me rend très triste.

Je pose également la question de si c’est contagieux car j’ai un lapin qui vie dans la pièce où étais dudley j’ai peur de toucher ça nourriture ou de lui mettre de l’eau car j’ai touché dudley qui était en train de mourir. Je dois changer la cage de mon lapin mais la pelle pour nettoyer à toucher les diarrhées de dudley merci de m’aider à comprendre et de me renseigner.

Désoler pour les fautes.

5 réponses
Candylegend

Tu te lave les mains et tu nettoie au javel ou au vinaigre blanc de ménage les ustensiles :). En général, les maladies ne passent pas du lapin au cochon ou inversement, sauf c'est la maladie de peau. L'un des miens est mort d'une grosse maladie à côté de mon lapin et il n'a rien eu.

Sinon, je suis désolé pour Dudley. Ce n'est sûrement pas ta faute, tu n'aurais pas du l'acheter en animalerie. Ils sont tous malade, mauvaise santé, pas robuste. Le mien qui est mort avait été acheté en animalerie par ses anciens propriétaires.

Mieux vos prendre un petit duo que tu as trouvé chez un particulier sur leboncoin, où ils sont bien traités et en bonne santé. :)

Chlorophylle

Bonjour. Sans doute couvait-il quelque chose. Depuis quand l aviez-vous? Le mieux, comme dit plus haut, est de désinfecter soigneusement la cage et son matériel et jeter tout ce qui ne peut pas l être. Les cochons d inde sont des animaux fragiles. Concernant son alimentation, les légumes peuvent être donnés dès le début, en augmentant et variant petit à petit. Il vaut mieux éviter les animaleries pour l achat. Ces animaux sont souvent malades ou consanguins, quand les femelles ne sont pas déjà gestantes.

Clara249

J’avais dudley depuis un peu plus d’un mois et il avait 4 mois selon le vendeur au départ je comptait le prendre à un particulier mais ils étaient un peu plus vieux il avait pour la plus part un an mais je regrette et je pense que si je doit en reprendre un petit animal je ne le prendrais pas en animalerie merci pour vos conseil j’ai tout désinfecté pour éviter les risque de contamination mon lapin va avoir 8 ans et je l’ai pris en animalerie du coup j’avais un peu confiance car j’avais également un cochon d’Inde qui avait vécu 6ans et qui étais morte d’un cancer donc je n’avais pas vraiment de crainte mais ça m’etais déjà arrivé que mon animal meurt sans raison du jour au lendemain mon hamester et mort du jour au lendemain alors que je ne l’avais que depuis 7mois , j’avais lu sur internet que certain légume pouvait donner la diarrhée au animaux donc j’avais un peu peur merci de vos réponses

Clara249

J’avais dudley depuis un peu plus d’un mois et il avait 4 mois selon le vendeur au départ je comptait le prendre à un particulier mais ils étaient un peu plus vieux il avait pour la plus part un an mais je regrette et je pense que si je doit en reprendre un petit animal je ne le prendrais pas en animalerie merci pour vos conseil j’ai tout désinfecté pour éviter les risque de contamination mon lapin va avoir 8 ans et je l’ai pris en animalerie du coup j’avais un peu confiance car j’avais également un cochon d’Inde qui avait vécu 6ans et qui étais morte d’un cancer donc je n’avais pas vraiment de crainte mais ça m’etais déjà arrivé que mon animal meurt sans raison du jour au lendemain mon hamester et mort du jour au lendemain alors que je ne l’avais que depuis 7mois , j’avais lu sur internet que certain légume pouvait donner la diarrhée au animaux donc j’avais un peu peur merci de vos réponses

Chlorophylle

Malheureusement, en animalerie, ils ne savent souvent pas grand-chose des animaux qu ils vendent, ni des conditions de vie, ni des conditions de reproduction. Et donc, on peut très mal tomber. Je vous souhaite avoir plus de chance à l avenir, avec un nouveau petit animal.