mon cochon d'inde est malade

Utilisateur anonyme

Ma femelle cochon d'inde à eu des petits, sa fais maintenant 1 mois et l'un d'eux a un truc bizarre sur l'œil depuis une semaine.

Il a perdu des poils sur la paupière gauche et sa fais une espèce de croute, je ne sais pas se que c'est n'y d'où sa viens, quelqu'un peu m'aider s'il vous plait???

8 réponses
Utilisateur anonyme

On le répétera jamais assez !

Veto ( ;

Utilisateur anonyme

ok ok le problème c'est que le petit appartiens a mon copain et il veu pas l'amener au véto, mais bon j'aimerais bien savoir se que c'est quand même, parce que sa serrait bien de faire quelques chose et de savoir si les autres petits compagnons peuvent attraper se qu'il a =$

J'ai des soupçon que sa soit la gale... et pour y remédier y a pas grand choix alors j'essaye de me rassurer et de trouver une solution... Mais je vais suivre votre conseil et appeler le véto au moins pour savoir se qu'il en pense.

Utilisateur anonyme

Oui oui appelle le véto et je pense que ça peut aider si tu dit à ton copain que c'est peut-être la gale et que la gale c'est contagieux, même pour l'homme !

Perso, c'est ça qui à poussé ma mère à amener ma minette chez le veto, au final elle fesait une allergie aux puces.

Et ont c'est pris une belle somme !

Sofi771

Ton copain ne veut pas l'emmener ?

Si c'est bien la gale il va lui même l'avoir (et la gale est ultra contagieuse et contraignante, il va devoir se mettre en 40ene, payer le médecin, les médocs etc) donc bon faut arrêter d'être stupide sur les bords et l'amener chez un véto ce petit cochon d'inde qui souffre gratuitement à cause de l'irresponsabilité de ton copain.

Il veut un chon il l'assume point !

En plus pour 30€ faut arrêter de faire son radin, c'est de la santé de son animal dont on parle là.

Et si tu l'emmène toi même voir un vétérinaire ca le dérange ou pas?

D'ailleurs pourquoi il ne veut pas le soigner son chon ?

Seul le véto pourra te dire ce qu'il a et comment le soigner, par téléphone il ne pourra pas t'aider du tout.

Et si c'est bien contagieux tous les chons vont évidemment être contaminés donc faut multiplier la facture par le nombre de chons.

Et comment elle s'est retrouvée gestante cette chonne ?

Utilisateur anonyme

Moi à ta place je prendrais le cochon d'inde sans la permission de ton copain vu qu'il n'est pas d'accord, et tu l'amène directement chez ton véto.

C'est un petit en plus et il doit souffrir.

Ca fait comment sur l'oeil ? c'est vraiment dans l'oeil ? car je sais que Tao étant petit s'était fait griffer dans l'oeil, il ne disait rien mais soufrait énormément.

Donc à ta place je n'attendrais pas car il doit avoir mal.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Ton copain est fou s'il ne veut pas l'emmener chez le véto !

Utilisateur anonyme

je pensse savoir (jai lu que :Il a perdu des poils sur la paupière gauche et sa fais une espèce de croute)

c peut etre la teigne si tu veux + de renseignements va voir sur youtube tu marque "apffanimaux" et normalement c la 3 eme page et c marque "Infos/conseils sur la teigne + explications de ce qu'a Crème"